Gameplay : Un jeu très facile au début

JudgeHype | 16/08/2008 à 09h21 - 16

Le blog MTV Multiplayer a posté un nouveau message dédié à Diablo III.

On y apprend que jusqu'à très récemment, Diablo II était le jeu le plus vendu par Blizzard. World of Warcraft a fini par le dépasser, mais cela a pris plusieurs années. Et selon Jay Wilson, le Lead Designer que vous commencez à bien connaître, l'une des principales raisons du succès de WoW est sa facilité d'accès.

Pour Jay, garder un jeu facile d'accès est primordial pour Blizzard. C'est l'une des raisons pour lesquelles les développeurs ont fait certains choix, comme retirer le système de potions. Pour ajouter une barre de raccourcis de compétences, il fallait obligatoirement faire dégager la barre de potions. Chaque fois que les développeurs ajoutent quelque chose, il faut retirer autre chose du jeu pour garder ce dernier simple et direct.

Blizzard pense que dans Diablo II, le joueur était pratiquement invincible car il pouvait boire autant de potions qu'il voulait. Or, quand vous avez un joueur qui est très mobile, a énormément de vie et une puissance quasi infinie, la seule chose que pouvez vraiment faire pour lui offrir du challenge est d'augmenter la difficulté.

Dans Diablo III, les joueurs devront récupérer des orbes après avoir tué les ennemis, ce qui restaurera leur santé lors du contact avec l'orbe. Jay Wilson a bien vu, sur les forums du net, que les joueurs étaient déçus par cette modification.

Il est cependant persuadé que les joueurs ne doivent pas s'en faire à ce sujet. Ce serait le cas uniquement si le système avait été adapté dans Diablo II. Selon Jay, lorsque le joueur a ses inconvénients, il est plus aisé pour Blizzard de faire des monstres intéressants :

Nous n'avons pas besoin de vous tuer pour mettre du challenge dans Diablo III. Nous pouvons créer des monstres qui affectent votre mobilité, nous pouvons créer des monstres qui disposent de différents types d'attaques et qui sont dangereux pour vous, de sorte que vous devrez les éviter. Et cela rendra le combat beaucoup plus intéressant.

Si Blizzard sait que Diablo III doit être un jeu accessible à tous, la société est également consciente que le jeu devra satisfaire les hardcore gamers. Les développeurs ont toujours cela en tête et rendra le jeu progressivement plus difficile.

Certains choix ont d'ailleurs été faits sur le long terme. Jay Wilson explique que les hardcore gamers y verront un jeu d'une très grande profondeur, ce qui ne sera pas spécialement le cas au début. En effet, Jay affirme d'ailleurs que les développeurs ont décidé de rendre la première partie du jeu très facile. Elle est facile, amusante à jouer et ne nécessite guère plus d'une compétence. Mais au fur et à mesure que vous allez avancer, vous vous rendrez compte que cela se corse petit à petit. De temps en temps, vous devrez par exemple étourdir les monstres et reculer pour récupérer un petit peu avant d'y retourner. C'est le genre de situation que les développeurs proposeront un peu plus loin dans le jeu.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.276 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.