Gamescom 2010 : Deux sessions de jeu sur Diablo III

JudgeHype | 18/08/2010 à 23h28 - 18

Après avoir écrit les différentes news que vous avez pu lire un peu plus tôt dans la journée, j'ai joué deux fois à Diablo III. La démo était bien celle de la BlizzCon 2009 et je ne me suis donc pas attardé sur les stats ou compétences. Cela a été fait dans le dossier BlizzCon et je ne comptais pas répéter les mêmes choses.

La première chose à savoir est que les PC faisant tourner Diablo III ne sont pas visibles par le public à la Gamescom. Si World of Warcraft: Cataclysm est affiché au grand jour, il faut faire la file et passer dans une salle au coeur du stand Blizzard pour avoir la chance de mettre la main sur le hack'n'slash tant attendu.

Les sessions de jeu sont limitées à 20 minutes, il est donc impossible de faire le tour de toute la démo. Ma première session a eu pour but de jouer 5 minutes avec chaque classe, histoire de me raffraîchir un peu la mémoire à leur sujet. En faisant cela, j'ai pu remarquer que les monstres ne sont pas toujours placés au même endroit. J'ai également eu l'impression qu'un PNJ agonisant au sol n'était pas présent lorsque j'ai joué avec le barbare, alors qu'il l'était avec les autres personnages.

J'ai également remarqué que le féticheur est toujours aussi efficace. Ses familiers et compétences lui permettent d'avancer rapidement et cela confirme mes impressions de l'année dernière. Certains sorts, comme Firebomb, peuvent être balancés de très loin. Que les monstres soient en contrebas ou en hauteur, vous pouvez les toucher. Idem s'ils se trouvent sur une falaise loin de vous. Ils chercheront évidemment à vous rejoindre, mais vous pouvez ainsi les endommager bien avant qu'ils ne vous atteignent.

En ce qui concerne les 4 personnages, mon coeur balance entre le féticheur et le sorcier. J'accroche moins au barbare et au moine. Ce dernier est spectaculaire avec ses mouvements ultra-rapides, mais j'ai un faible pour les deux persos précédents. Cette première session a beaucoup ressemblé à du "je fonce dans le tas le plus rapidement possible et je vois qui survit le mieux". Et la réponse est : le féticheur ^^ J'ai même parfois eu l'impression qu'il y avait des bugs tant le féticheur a pu vaincre des monstres rares sans trop souffrir.

Pour ma seconde session de jeu, j'ai pris une sorcière et j'ai décidé de tracer bien loin afin revoir certains donjons. Par chance, je suis rapidement tombé sur deux d'entre-eux. Dans le premier, un PNJ m'a demandé de l'escorter au dehors. L'ambiance est au rendez-vous et j'ai beaucoup aimé la possibilité de détruire de nombreuses choses dans le donjon, à l'instar des colonnes par exemple. Le second donjon était une vieille connaissance : il s'agissait de celui dont vous devez sortir en moins de 4 ou 5 minutes sous peine de vous retrouver enfoui sous les décombres d'une caverne qui s'effondre devant vos yeux. Lors de la BlizzCon 2009, j'avais trop pris mon temps et j'avais raté le challenge.

Afin de ne plus me faire avoir, j'ai tracé comme un malade au coeur du donjon, me moquant éperdumment (ou presque) des monstres qui se mettaient sur ma route. Hé bien cela m'a permis de trouver la sortie du donjon alors qu'il restait encore 2 minutes 30 au chronomètre. J'ai donc reçu ma récompense en sortant de cet enfer, c'est-à-dire de l'expérience et un objet rare. J'ai continué mon chemin et je suis parvenu à monter ma sorcière de deux niveaux, ce qui m'a notamment permis d'activer la compétence Energy Twister, une tornade qui fait des dégâts aux ennemis qu'elle traverse.

J'ai combattu pas mal de champions et monstres rares, dont certains se sont avérés très délicats à gérer pour ma sorcière. On sent que celle-ci est fragile et il faut à tout prix éviter le contact avec les ennemis les plus puissants. Pourtant, vu l'efficacité de la compétence Spectral Blade face aux déchus, on a envie de l'utiliser à tout-va. Grosse erreur ^^

Ce qui est toujours aussi bluffant, c'est le plaisir de relancer une partie. Ma dernière session de jeu remontait à plus d'un an et je m'y suis retrouvé presque comme si c'était hier. C'est une impression très étrange mais qui montre qu'on se sent tout de suite à l'aise avec le titre, ce qui est une marque de fabrique de la série d'ailleurs. Histoire de vous en faire profiter un peu, voici des photos de la salle dédiée à la démo jouable de Diablo III. Vous n'y trouverez cependant pas de gros plan de la démo, pour la simple et bonne raison que Blizzard m'a demandé de ne pas en faire.



18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.048.141 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.