Génération aléatoire et notes sur le gameplay

JudgeHype | 23/07/2008 à 10h26 - 16

Un membre du forum officiel de Diablo III a posté un message intéressant dans lequel il expose diverses petites choses qu'il a remarqué dans la vidéo de gameplay du WWI, captures d'écran à l'appui.

Bashiok répond au messages en commentant certains screenshots, et c'est parfois très intéressant. Je vous propose donc un petit résumé de tout cela ci-dessous :
  • Screenshot n°1 : La créature que vous voyez au sol est le torse du Walking Corpse qui est mort quelques instants auparavant. Celui-ci, quand il est tué, a une chance de continuer le combat avec une partie de son corps ^^
  • Screenshot n°2 : Les critters ne meurent pas dans la vidéo de gameplay. Il s'agit d'un bug. Dans la version finale, ces animaux situés un peu partout dans le monde mourront bel et bien.
  • Screenshot n°3 et n°4 : Ne vous étonnez pas si certains chefs ne fonctionnent pas de manière logique dans la vidéo (et qu'ils ne prennent pas de dégâts par exemple). Certains événements ont été scriptés pour la vidéo et ne reflètent pas spécialement ce qui se passera dans le jeu.
  • Screenshot n°5 et n°6 : Ces images montrent bien la compétence Charge du Siegebreaker. Cela fait des dégâts aux personnages et les oblige à reculer un peu.
Si cela ne suffit pas à étancher votre soif d'infos sur Diablo III, voici d'autres infos en vrac proposées par notre bien-aimé Bashiok :
  • Le donjon de la démo utilise le tileset de la Cathédrale de Tristram. Cependant, le parcours a été réalisé pour la démo. Si celle-ci vous donne une bonne idée de ce que vous verrez dans la cathédrale, vous ne verrez pas le donjon tel quel dans le jeu final.
  • Tous les objets dans la vidéo ont été choisis par Blizzard pour être dropés intentionnellement. Il n'y a rien d'aléatoire dans cette démo.
  • Bashiok joue la femme barbare dans la démo... Et il nous nargue avec ça ^^
  • Vous avez tous remarqué qu'à la fin de la vidéo de gameplay, le Siegebreaker arrache la tête d'un personnage. Si l'effet a été réalisé pour rendre la vidéo particulièrement sympa, il est tout à fait possible que ce genre de mort soit présente dans le jeu final. Blizzard essaie, dans la mesure du possible, de ne pas travailler sur des choses qui ne seront pas implantées dans produit final.
  • L'environnement extérieur semble plus statique que le donjon vu dans la vidéo. Ce qu'il faut savoir, c'est que si les donjons seront générés aléatoirement, ce ne sera pas spécialement le cas des zones extérieures. Blizzard aimerait rendre le monde de Sanctuary plus vivant et créer une certaine cohésion entre les zones et villes. Il faut que les joueurs soient attachés à certains lieux. D'un point de vue technique, la génération aléatoire des donjons est plus pratique que la génération aléatoire des zones extérieures. Dans le premier cas, il s'agit surtout de mettre côte-à-côte des pièces. Dans le second, cela rend les choses plus fades et linéaires. Les joueurs vont en zig-zag pour trouver les bords de la carte, sans compter qu'ils perdent la grandeur artistique d'un environnement réalisé à la main.
Je vous avais bien dit que c'était intéressant ;)

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