Guide complet d'un build Sorcier Oiseau de Feu: équipement, astuces...

Arkentass | 05/02/2015 à 11h30 - 37

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un build Oiseau de Feu présenté par Cheape et adapté avec la mise à jour 2.1.2 de Reaper of Souls. N'hésitez pas à le parcourir dès à présent et à indiquer votre avis sur celui-ci dans les commentaires!

Guide Build Oiseau de Feu 2.1.2

Bonjour à tous, c'est Cheape. Après la présentation d'un build Croisé il y a quelques mois, je vais cette fois-ci vous parler en profondeur du build Oiseau de Feu pour Sorcier mais aussi de la classe en générale.

Ayant repris le jeu avec la mise à jour 2.1.2, au départ pour le fun, je cherchais à tester un nouveau personnage. Ma sorcière étant déjà 70, c'est logiquement vers elle que je me suis tourné. Rapidement, je me suis demandé s'il n'était pas possible de monter dans le classement puisqu'avec le patch et le rajout des objets Anciens, c'était comme une petite réinitialisation.

Pendant ces deux dernières semaines, j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu, parcouru les forums et me suis renseigné énormément sur le Sorcier afin de pouvoir monter dans le ladder. Actuellement, j'ai terminé une faille de niveau 42 en 12 minutes , ce qui normalement m'assurera le top 1000 pour la saison 1 (600 ème, je maudis le taureau de l'espace qui m'a OS et qui m'a fait perdre 35 secondes sur mon timer :p)

Je vais essayer de vous détailler pas à pas les étapes nécessaires pour monter sa Sorcière à haut niveau à travers les choix d'équipement, de sorts, de passifs et d'un peu de tout ce qui pourra vous être utile. On parlera également de gameplay et rapidement des 'Epreuves', puis nous verrons ensembles comment gagner des clés de notre niveau (enfin on essayera).


Equipement

On commence par l'équipement puisque certaines pièces sont requises pour pouvoir mettre à exécution le build. Il y a plusieurs combos possibles afin de s'équiper et il y a même deux orientations totalement différentes.

Néanmoins , je ne vous parlerai que de l'orientation sur le sort Blizzard et non sur le sort Hydre. Si vous êtes intéressés par les mécaniques de l'hydre couplée au briquet du serpent, je vous invite à voir cette vidéo de Jaetch.

De notre côté, nous avons besoin  :
  • 6 pièces du set de l'Oiseau de Feu.
  • Une Unicité qui est obligatoire.
  • Une Pierre de Jordanie .
  • Un Pourpoint de cendre sur le torse, important pour la réduction du coût des sorts de feu.
  • Brassards fortepoigne.
  • Au niveau de la ceinture, deux alternatives: soit une Chaîne d'oreilles soit une Heure du crime. Si vous avez d'excellents réflexes, l'Heure du crime est le bon choix.
  • Au niveau de l'amulette, de nombreux choix, et après tests, je pense qu'une des meilleures amulette est l'Oeil d'eltich pour la réduction de dégâts. Une Amulette des flammes infernales bien rollée peut également être une excellente alternative. Les amulettes d'immunité avec des bons rolls sont toutes très bonnes, avec une préférence pour le Kaléidoscope de Mara puisque celui-ci est bien plus simple à roll correctement que les autres.
  • Au niveau de l'arme, on suit généralement ce schéma  : Fournaise Ancienne > Déprédatrice Ancienne + source Ancienne > Fournaise
    Évidement, si vous disposez d'une Fournaise ancienne, il faudra se passer du Pourpoint de cendres et remplacer par le plastron de l'Oiseau de feu.
Note : Une grande partie des sorciers ayant clean une faille supérieure de très haut niveau utilisent une Déprédatrice ancienne couplée à une source. La Fournaise Ancienne étant très rare, c'est peut être la raison.

Au niveau de l'optimisation de l'équipement , je vous invite à jeter un œil au schéma ci dessous. Note : Petite erreur pour le second anneau sur le schéma, pour la pierre de jordanie, un bon roll est % feu/CC/Elite/Chasse



Comment s'équiper ?

Kadala est la meilleure façon de s'équiper. J'ai eu presque la totalité de mon équipement avec cette dernière. Pour le stuff Ancien, j'ai choisi de parier les pièces qui sont les plus simples à avoir selon le nombre de cristaux et au bout d'un moment, cela finit par tomber (enfin, sauf pour la source ou je dois être à plus de 50.000 cristaux).


Builds
  • Blizzard – Apocalypse  : Notre sort principal de DPS. Le plan est de remplir les zones de Blizzard et de kiter les mobs jusqu'à leur mort . Le sort ne se stack pas, inutile de le spammer. De plus, il est extrêmement manavore.
  • Trou noir – Trou blanc : Un sort de contrôle qui va déclencher l'effet de nos Brassards fortepoigne, réservés aux packs d'élites et au gros packs de mobs. Il existe une alternative viable, c'est la rune Vol de sort. Les cartes étant extrêmement denses, il n'est pas rare de pouvoir se buffer méchamment avec ce sort. On gagnera du DPS sur les packs, mais on en perdra sur le boss de Faille.
  • Hydre - Hydre monstrueuse : Second sort principal de DPS. On le pose et on la laisse travailler.
  • Armure d'énergie - Armure prismatique : Un gain significatif en robustesse. Difficile de passer à coté.
  • Enchantement de l'arme – Conduction : On a une rune intéressante ici. Je pense sincèrement que c'est celle-ci qui a réussi à me faire passer le cap de la faille 42. J'utilisais la rune Arme de choc pour un gain de DPS, mais finalement, Conduction nous permet de spammer le Blizzard un peu partout sur la carte. La perte de dégâts est je pense largement compensée par le gain de Blizzard. J'ai remarqué qu'avec cette rune, mes cleans de failles niveaux 39/40/41 était eux aussi bien plus rapides.
  • Téléportation – Trou de ver : Obligatoire. La téléportation est nécessaire pour pouvoir se déplacer rapidement et surtout se défendre. C'est une sorte de 'panic button' qui vous sauvera la vie... tout le temps ! Il est également possible de jouer avec la rune Calamité. J'ai vu une vidéo de Reiko dans laquelle il réalise une faille de niveau 47 ou 48 en jouant cette rune.

Passifs
  • Dragon de papier : Gain de DPS.
  • Illusionniste : Je pense que ce passif est obligatoire, car celui-ci améliorera grandement votre survie
  • Anomalie instable : C'est le passif qui permettra de prendre des risques. Sans celui-ci, il est difficile de jouer avec un couperet sur la tête.
  • Insaisissable : Mitigation des dégâts avec la perte de résistance de Dragon de papier.
  • Alternative - Evocation  : J'ai longtemps testé cette rune, mais je pense que les 4 runes ci-dessus sont finalement les meilleures.
Concernant le build et l'équipement, c'est loin d'être les seules possibilités. Il faut expérimenter et trouver l'ensemble de sorts qui vous convient.


Gemmes légendaires

Il ya presque un consensus autour des gemmes du Sorcier pour le build Oiseau de feu  :
  • Pierre de vengeance de Zei
  • Perte du piégé
  • Gemme de toxine virulente
Il existe également certains joueurs qui jouent avec Fléau du puissant qui est une alternative à ces trois gemmes.


Priorités de Parangon
  • Vitesse max / Intelligence
  • Dégâts critiques/Critique/Réduction de CD/AS
  • Résistances/Armure/% de Vie / Régénération
  • Réduction des coûts en ressource / Dégâts de zone / Vie par coups / Or

Gameplay

J'ai fait une petit vidéo de gameplay en faille supérieure de niveau 42 si vous souhaitez voir directement celui-ci. Notez que le gameplay démarre réellement à 22:30. Auparavant, c'est l'explication du build.



Généralement, on essaie de mettre Blizzard aux endroits où les packs de mobs sont regroupés, puis on enchaîne les Téléportations en essayant d'aggro le maximum de monstres. À chaque fois que vous prendrez un coup, la Téléportation sera disponible, il sera donc possible de faire des allers-retours en couvrant de grandes zones avec notre Blizzard.

Il faut essayer de toujours aller de l'avant. Ça, c'est la théorie car dans la pratique, c'est bien plus compliqué. Généralement, il faut essayer de faire des rondes aux extrémités des salles pour que Blizzard touche le plus de mobs possibles.

Lorsque qu'il y a des élites et des gros packs de mobs, on utilise le Trou noir et on refresh le Blizzard sur eux. Les élites prennent beaucoup de temps à mourir. À un moment, il faut vraiment compter sur les mobs blancs pour remplir la progression.

Est-ce qu'il faut passer certains élites ? Certains champions, oui. Si à un moment, la zone est nettoyée et qu'il ne reste qu'un champion avec plus de 50/60 % de points de vie, il vaut mieux enchaîner sur un autre pack. En revanche, on tue les élites bleus, ils disposent de beaucoup moins de vie. Il faut essayer de se concentrer sur les mobs blancs qui donnent le plus de progression. Il en existe une liste en anglais à cette adresse


Le boss de faille ?

Il faut essayer de le caler dans une zone où il sera possible de DPS sans se faire toucher et surtout sans bouger. C'est la meilleure façon de pouvoir faire le plus de dégâts possibles tout en étant en sécurité. Généralement, c'est dans certains couloirs que le Templier arrive à bloquer le boss, après c'est une science très inexacte. Le Templier ayant des capacités cérébrales très limitées, il reviendra souvent près de vous.

Il faut essayer bien sur de maximiser la Pierre de vengeance de Zei en restant le plus loin possible du boss. Certains seront faciles à tuer (Chantepierre, Braise, Chancreur) randis que d'autres seront des vrais plaies (Perdition, Zoltun'kulle et bien sur Saxtris).


Combien de temps pour un boss de Faille ?

Généralement, à partir du niveau 41-42, il faut compter entre 3 minutes et 4 minutes 30 pour un boss de Faille. C'est une façon de savoir si l'on pourra ou non la terminer. Néanmoins il ne vaut mieux ne jamais abandonner, car avec de la chance, on peut tomber sur Chantepierre qui se tue très rapidement.


Les cartes ?

Premier sujet qui fâche, certaines maps sont bien plus faciles que d'autres. Les meilleures sont bien sûr celles remplies de zombies qui ne demandent qu'a être massacrés, et les pires sont celles emplies d'anges, de différents traqueurs tourbeux aussi sournois que dangereux.

Votre temps et votre progression dans les Failles supérieures sera en grande partie à cause de la carte. Les meilleures en terme de zones de combat sont celles de l'acte IV; Elles sont très larges et on arrive facilement à aggro de très grands packs de mobs. Les pires sont les couloirs restreints, celles de l'acte III étant parfois compliquées à négocier.

Néanmoins, pas obligé d'avoir une carte remplie de zombies pour réussir sa Faille. En revanche, si cette dernière est remplie d'anges, de guêpes et de distances, il vaut mieux laisser tomber.


Comment équiper notre nouveau meilleur ami, le Templier ?

Avec un équipement adéquat, le Templier sera d'une aide précieuse.
  • Arme : Lame bénie de cherchevent pour du contrôle.
  • Faveur enchanteresse et Unicité pour que le Templier ne puisse plus mourir et qu'il divise vos dégâts avec lui.
  • Amulette : L'ess de Johan.
  • Anneau avec de la vitesse d'attaque afin de pouvoir contrôler encore plus les monstres adverses ou avec des chances de blocages pour le combo avec le bouclier.
  • Bouclier : Glace déviante.

Comment avoir des clés de failles supérieures  ?

On a la méthode simple: avoir un gentil ami Chasseur de démons qui fera les épreuves avec nous pour pouvoir avoir des clés de niveau 40/42, ou alors, on va galérer méchamment puisque même en branchant toutes mes neurones, j'arrive rarement à avoir une clé de niveau 40. Jaetch a écrit un guide et réalisé une vidéo qui pourra vous aider pour ces épreuves. Elle se trouve sur ce lien.

Voila, j'ai essayé de rassembler le maximum d'informations pour vous. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose d'excellentes ressources en anglais : Si vous désirez des guides d'autres classes, n'hésitez pas à poster un petit commentaire histoire que je ne revienne pas que dans 6 mois :p

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.



37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.017 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.