Guide de la faille probatoire #233 : Un Nécro Lance d'os à découvrir en vue de la Saison 25

Toutes les infos pour valider la faille
JudgeHype | 07/12/2021 à 09h48 - 3

La faille probatoire de cette semaine est particulièrement importante. C'est en effet la première de la Saison 25. Si vous comptez jouer en saison, il faudra donc attendre le lancement de la S25 avant de vous lancer à l'assaut de la faille. Cela vous permettra de récupérer le contenu de la cache et ainsi d'optimiser votre leveling et vos premières heures de jeu.

Le Nécromancien qui nous est proposé ici n'est pas simple à prendre en main. Certains joueurs risquent d'avoir la vie dure et je vous propose de bien vous préparer afin de ne pas perdre de temps dans la faille probatoire.

Le build est basé sur le set Linceul du Pestilanceur et votre DPS se fera presqu'exclusivement avec Lance d'os. Ce que vous devez savoir, c'est que vous n'avez rien pour générer de l'essence. La seule façon de récupérer de la ressource est de vous approcher des cadavres au sol. Votre aura Dévoration s'occupera de récupérer les cadavres et de remplir votre essence. Soyez cependant très attentif à l'état de votre ressource car si vous abusez de Lance d'os, vous pourrez vous retrouver à cours d'essence de temps à autre.

L'autre point important au sujet de votre DPS vient du fait que les cadavres que vous consumez envoient une Lance macabre sur vos ennemis. Il faut donc vous arranger pour consumer un maximum de cadavres. Si vous êtes en manque de ceux-ci, vous pouvez faire exploser votre Golem, cela aura pour effet de déposer 8 cadavres à l'endroit ciblé, ce qui permettra à la fois d'infliger des dégâts aux ennemis proches et de récupérer de l'essence.

Enfin, Chair de ma chair doit être utilisé avec parcimonie. Vos deux alter ego sont extrêmement puissants mais ne vivent que dix secondes. Il faut donc les réserver pour les monstres rares et le Gardien de la faille, Perendi.

En résumé :

  • Faites des dégâts avec Lance d'os.
  • Consumez un maximum de cadavre pour récupérer de l'essence et envoyer des Lances macabres.
  • Sacrifiez votre Golem sur les élites ou quand vous êtes en gros manque d'essence.
  • Chair de ma chair est à utiliser sur les élites rares et le Gardien.

Laissez tomber Explosion macabre, l'aptitude n'apporte rien ici. Quant à Afflux, le sort améliorera votre mobilité et sera bien utile pour prendre certains raccourcis.

Vous le constaterez rapidement, certains passages sont assez difficiles. C'est notamment le cas au tout début. Je vous invite ainsi à sacrifier votre golem pour démarrer la faille facilement puis de lancer Chair de ma chair sur le premier rare. Ensuite, avancez et essayer d'amener les élites que vous croisez dans des lieux où se trouvent plusieurs monstres normaux. Cela vous donnera des cadavres à consumer (essence + Lance macabre). Le pylône de vitesse et surtout celui de protection vous seront bien utiles, vous vous en doutez.

Le second niveau est nettement plus dangereux que le premier, avec pas mal d'ennemis assez méchants. Je pense notamment aux deux packs qui suivent le pylône de conduction. Soyez méfiant, les occasions de mourir sont nombreuses mais, mine de rien, vous avez quand même 6 minutes et 24 secondes pour valider la faille.

Bougez un maximum pour ne pas encaisser trop de dégâts, n'ayez pas peur d'aller dans la mêlée afin de consumer tous les cadavres et balancez vos Lances d'os. Cela devrait bien se passer, j'en suis sûr :D

Tags : Diablo 3 Failles Guide
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.607 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.