Guide de la faille probatoire #249 : La stratégie pour que la Sorcière survive à ses ennemis

Certains vont s'arracher les cheveux
JudgeHype | 29/03/2022 à 10h39 - 1

C'est parti pour le guide de la 249ème faille probatoire de Diablo 3. La Sorcière est équipée du set de l'Oiseau de feu et est censée désintégrer ses ennemis et les faire exploser dans tous les sens. Si son DPS est en effet colossal, ses capacités de survie sont extrêmement limitées et la plupart des ennemis sont capables de vous tuer en moins d'une seconde. Il va donc falloir faire preuve de stratégie pour venir à bout de vos ennemis, sans quoi vous mourrez en boucle tout au long de la faille.

La méthode à appliquer est relativement basique :

  1. Lancez Armure des Tempêtes au début de la faille et relancez-la quand vous mourez ^^
  2. Utilisez Désintégration sur tous les ennemis que vous voulez tuer. Vous devez constamment atteindre les 50 charges de déflagration, ce qui est rapide mais sans cela, vous ne ferez pas suffisamment de dégâts. L'idée est d'enflammer les ennemis avant de les tuer.
  3. Téléportez-vous sur les ennemis à tuer et utilisez Onde de choc pour les zigouiller.

C'est tout. Laissez tomber Archonte ou Électrocution, ces aptitudes ne servent à rien. Le build est compliqué dans le sens où vous devez obligatoirement aller au coeur de la mêlée pour lancer Onde de choc tout en étant doté d'une résistance comparable à celle d'une grenouille qui tente de traverser un troupeau de bisons déchaînés. Bref, vous êtes mal barré.

La meilleure stratégie à adopter est donc de bouger en permanence et de chercher les élites afin de faire avancer la barre de progression le plus vite possible. Avancez, utilisez Désintégration puis téléportez-vous dans le pack et boum, l'Onde de choc fera le reste. Bougez à nouveau tout de suite. Notez que vous pourrez utiliser Téléportation très souvent. Tant que vous avez vos charges de déflagration et que vous tuez des ennemis, Téléport aura un cooldown réduit au strict minimum, vous pourrez donc en user et en abuser.

Pour le reste, profitez des pylônes. Il y en a beaucoup dans les trois premiers niveaux. Hélas, pas de pylône de protection en vue. Tant pis, il faudra faire sang. Certaines cartes sont plus difficiles que d'autres, méfiez-vous principalement des zones étroites et des monstres qui explosent. Par contre, aucune crainte à avoir pour le Gardien. L'Etouffeur ne fera pas le poids face à vous.

Il faut appliquer la stratégie à la lettre afin de s'en sortir. Les habitués de la Sorcière auront évidemment un avantage, mais même si la faille est difficile, elle est loin d'être infaisable quand même. Elle demande un peu de doigté et de bien gérer le fait d'enflammer vos cibles pour ensuite vous téléporter dessus, les faire exploser puis vous téléporter à nouveau, avancer et recommencer.

Un dernier conseil : Attendez-vous à mourir et gardez votre calme :D  


Tags : Diablo 3 Failles Guide
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.049.964 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.