Guide de la faille probatoire #292 : Nos conseils pour bien gérer vos Alliés de terre

Halala, dur dur de les amener là où on veut ^^
JudgeHype | 24/01/2023 à 10h01 - 0

Cette 292ème faille probatoire de Diablo 3 vous met aux commandes d'une Moniale équipée du set Mantra d'Inna. Son aptitude principale, et celle avec laquelle vous fera l'immense majorité des dégâts, est Allié mystique. Cependant, la rune choisie est l'Allié de terre, ce qui n'est pas le choix idéal quand on sait à quel point la gestion du déplacement des rochers est compliquée.

En arrivant dans la faille, vous aurez vos gardes du corps avec vous. Ils gèrent assez bien les monstres normaux et font pas mal de dégâts. En activant Allié mystique, ils vont se métamorphoser en rochers et vont one shot tout ce qui se trouve sur leur passage, élites inclus.

C'est génial, sauf que les déplacements des rochers sont très aléatoires. Ils essaient de vous suivre mais en fonction de la configuration des lieux, ça peut rapidement devenir un cauchemar. Or, si vos rochers ou alliés ne sont pas auprès de vous, votre personnage est pratiquement sans défense. Vos autres aptitudes sont très peu utiles et vous aurez beau spammer vos capacités comme la Voie des milles poings, vous n'infligerez qu'une infime partie des dégâts. Bref, sans vos alliés, et surtout sans vos rochers, vous êtes mal barré.

Voici la procédure à suivre en arrivant dans la faille :

  1. Avancez avec vos alliés qui vont se charger du trash. Evitez de vous trouver seul au coeur de la mêlée.
  2. Quand vous croisez le premier rare, activez Allié mystique, puis avancez normalement afin d'augmenter les chances que les rochers vous suivent. N'essayez pas d'aller trop vite ou d'utiliser Frappe éclair, c'est peine perdue.
  3. Poursuivez votre route, prenez le pylône de canalisation et restez en vie jusqu'à ce que vos alliés soient de retour. Avec trois élites devant vous, arrangez-vous pour activer les rochers afin de tuer les trois packs le plus facilement possible. Un seul rocher peut suffire à tuer un rare, donc pas de panique si l'un ou l'autre disparaît dans la nature.
  4. Avancez jusqu'au niveau 2. Ce dernier est nettement plus facile car vos rochers auront moins de mal à vous suivre du fait de la configuration ouverte de la zone. Les trois premiers élites mourront rapidement. Pour ma part, j'ai fait le tour de la zone dans le sens des aiguilles d'une montre puis je suis passé au niveau 3.
  5. En théorie, vous avez assez de mobs sur les deux premiers niveaux pour faire apparaître le gardien (Gueule sanglante), mais il y a de fortes chances que vous passiez dans le troisième pour atteindre les 100%. Arrangez-vous pour que vos rochers soient up quand le gardien arrive et tout se passera bien.

J'ai validé la faille en 3 minutes et 43 secondes. Il est possible de faire nettement mieux évidemment, mais ça laisse tout de même une grande marge pour valider la faille.

Tags : Diablo 3 Failles Guide
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.243.766 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.