Guide de la faille probatoire probatoire #228

Pas facile, mais intéressant à faire !
JudgeHype | 02/11/2021 à 10h19 - 0

La 228ème faille probatoire est de sortie ! Contrairement à ce qu'on a connu ces dernières semaines, la Sorcière n'est pas si puissante que ça et il faut s'intéresser un minimum au build pour venir à bout de la faille dans le chrono imparti, à savoir 6 minutes et 43 secondes.

L'équipement n'a rien de fantastique et on notera surtout la présence du set Héritage des cauchemars. Pour le reste, ce sont des objets légendaires dont on a parfois du mal à comprendre la présence sur une Sorcière, comme les épaulières qui proposent un effet légendaire dédié au Barbare ^^

Du côté du Cube de Kanai, il y a quand même le conclave des éléments qui pourra être utile, ainsi qu'une gemme légendaire, Taeguk, qui permet d'augmenter les dégâts des aptitudes canalisées. C'est tout ce qu'il y a à prendre en compte.

Une fois dans la faille, lancez vos buffs, à savoir Enchantement de l'arme et Armure de glace. Ils devront rester actifs à tout moment, pensez juste à les relancer si vous mourez. Vos dégâts seront assurés de deux façons :

  • Sous votre forme normale, utilisez Météore et Torrent arcanique.
  • Quand Archonte est disponible, spammez la Décharge arcanique et bougez rapidement avec Téléportation.

Votre forme d'Archonte devra être utilisée sur les élites. Faites votre maximum pour aller vite afin d'avoir une chance de tuer deux rares ou champions en étant métamorphosé, car c'est le moment où vous faites le plus de dégâts. Le cooldown est assez long, vous devrez donc vous arranger pour quand même faire des dégâts sous votre forme humaine, et c'est ici que les choses se corsent.

La Sorcière ne tue pas ses ennemis en un coup, loin de là. Vous devez faire un mélange de Météore et Torrent arcanique, tout en gérant votre Puissance arcanique qui peut tomber à zéro. Si c'est le cas, pas de miracle possible, il faut attendre que ça remonte. Idéalement, essayez de lancer Météore quand votre conclave des éléments est sur le cycle du feu, cela triplera les dégâts du sort.

Pour le reste, ne vous attardez pas sur tous vos ennemis. Passez d'un élite à l'autre et ne vous attardez qu'en cas de gros pack d'ennemis ou de monstres qui font avancer plus vite votre barre de progression, comme un Golgor colossal. Certains niveaux sont assez délicats car il y a des impasses, je vous conseille donc d'analyser les cartes ci-dessous afin de ne pas perdre de temps.

Si certains joueurs parviendront à faire d'excellents temps, ce ne sera pas le cas de la majorité des joueurs pour qui cela se jouera à quelques dizaines de secondes. De ce fait, ne manquez aucun pylône et n'oubliez pas votre Téléportation pour avancer plus vite ou pour passer un petit pack dans un couloir étroit.

Côté Survie, pas de problème à signaler. Vos seuls moments chauds viendront des faisceaux des arcanes et des monstres qui explosent après leur mort. Ne restez pas dans l'AoE et tout ira bien. Le Gardien est Saxtris. Pas bien méchant, il faudra idéalement l'affronter sous votre forme d'Archonte, sinon il faudra de longues secondes pour en venir à bout.

Bref, une faille intéressante à faire car il n'est pas sûr que vous en viendrez à bout à la première tentative, même si vous êtes un habitué de Diablo 3. Les minutes passent vite et le DPS est au ras des pâquerettes si vous vous retrouvez sans mana :D

Perso, j'ai réussi en 6 minutes et 10 secondes après avoir fait les cartes. Pas terrible, mais suffisant pour valider la faille et comme j'ai pas mal de taf qui m'attend sur les autres sites (c'est semaine de patch sur WoW et j'aimerais aussi clôturer un guide Diablo 2 ce mardi), je n'ai pas le temps d'essayer de faire mieux ;)


Tags : Diablo 3 Failles Guide
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.992 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.