Guide du farming: Quels objets jaunes faut-il ramasser ?

JudgeHype | 08/01/2013 à 16h06 - 34

Thorgal m'a récemment écrit un article extrêmement intéressant sur le site officiel de Diablo III. Celui-ci s'intitule Guide du farming: quel jaunes ramasser ? et s'attache à vous conseiller sur les drops à récupérer ou non lors de vos séances de jeu. Il faut en effet savoir que certains jaunes ne sont pas spécialement utiles et que vous pouvez systématiquement les laisser au sol, surtout si vous êtes déjà bien équipé. Evidemment, cela ne s'applique pas si vous êtes un débutant ou que vous êtes mal équipé.

Cependant, plus vous jouerez, plus vous chercherez à être efficace. C'est ici que l'excellent article de Thorgal entre en jeu. Je vous propose de le découvrir ci-dessous et n'hésitez bien entendu pas à donner votre avis sur le sujet ;)

Voici mon avis sur les jaunes qu'on peut croiser au cours du jeu. Cet avis est donné dans le but d'avoir un farming efficient. La valeur en or des objets jaunes peuvent intéresser certaines personnes qui débutent et qui ont besoin d'or, mais cependant, passer un certain cap, il n'est pas efficient de perdre du temps à retourner en ville, identifier les jaunes et les vendre au marchand. Une technique consiste aussi à identifier immédiatement certains jaunes de bas level et les jeter au sol si le jet est mauvais, cela permet de ne pas remplir inutilement l'inventaire.

Egalement, plus on progresse dans le jeu, plus on va chercher à se focaliser d'avantage sur les pièces de hauts niveaux (level 62 et 63) qui offrent plus de chance d'avoir des bons jets (rolls en anglais).

Je vous laisse commenter et si vous pensez une chose différente de moi sur un certain point, on peut en discuter et j'éditerai bien volontiers mon post :)


Armes à 2 mains corps à corps [armes d'hast, bâtons, haches, masses, épées, armes puissantes, diabos]

La chance que ces armes puissent rivaliser avec une skorn est proche de zéro, d'autant plus le prix des skorns démarre à 100K sur l'HV.

Quoi faire : ne jamais ramasser.


Armes à 2 mains distance [arcs, arbalètes]

Là encore, ces armes peuvent difficilement rivaliser avec les manticores. Cependant, il y a une chance d'avoir un roll de très forte valeur.

Quoi faire : au choix, ne jamais ramasser ou ramasser uniquement Arc de revenant (63) et Arbalète de fiélon (63).


Armes à 1 mains corps à corps

Ces armes peuvent avoir des bons rolls. La première chose qui permet de valoriser une arme à 1 main est le DPS qui dépend principalement d'un affixe très rare, le +% des dégâts de l'arme. Les chances d'avoir cet affixe augmente avec le niveau de l'arme. Ensuite, votre arme sera valorisée si elle a une chasse, des dégâts de coups critiques, du vol de vie, du vie par coup et enfin des bonus aux stats de base.

Quoi faire : toujours ramasser, mais uniquement du level 61 au level 63. On peut cependant se focaliser de préférence sur les levels 62 à 63:
  • Dagues : Baselard (61), Poinçon (62), Lame sombre (63)
  • Haches : Hache Skartarienne (61), Gairaki (62), Hache colossale (63)
  • Lances : Qiang (61), Vel (62), Epieu de centurion (63)
  • Masses : Plançon à picot (61), Marteau du rocher (62), Démolisseur (63)
  • Epées : Saif (61), Epée de conquête (62), Epée runique (63)
  • Armes de pugilat : Pulvérisateur (61), Serre dorée (62), Main des cieux (63)
  • Armes puissantes : Badelaire (61), Hache de massacre (62), Tueuse (63)
  • Couteaux de cérémonie : Couteau exquis (61), Arrache-chair (62), Perce-voile (63)

Armes à 1 mains distance [Arbalètes de poing, baguettes]

Les arbalètes de poing peuvent difficilement rivaliser avec le légendaire Calamité ou le set de Danetta. De plus, beaucoup de joueurs préfèrent utiliser les manticores. Ces items sont donc à éviter. Pour les baguettes de sorcier, même problème, elles peuvent difficilement rivaliser avec le légendaire Volonté de chantodo. Les baguettes de level 62 et 63 peuvent cependant faire un jet de plusieurs millions.

Quoi faire : toujours ramasser les Baguette désolante (63) et éventuellement les Baguette de frappe (62).


Amulettes / Anneaux

Les jets rivalisent complétement avec les légendaires et sont même très souvent end game !

Quoi faire : toujours ramasser.


Brassards

Généralement, en compétition avec Brassard Fortepoigne et Rodeurs Lacunis. Les Rodeurs Lacunis sont les meilleurs pour le end game mais leur coût est prohibitif lorsqu'on les veut en version coût critique et résistance élémentaire. Il est rare d'avoir des bons jets sur les jaunes, et il faudra nécessairement de la résistance élémentaire et de la chance de coût critique pour donner de la valeur à la pièce.

Quoi faire : toujours ramasser : Bragonières (58) - Manchettes de guerre (60) - Gardes bras (61) - Plaques de bras (62) - Piques-rasoirs (63).


Gants

Des chances d'avoir des jets end game. Cependant, pour avoir rien qu'un peu de valeur, il faut désormais des jets parfaits (au minimum une combinaison entre % vitesse d'attaque, dégâts des coups critiques et chances de coups critiques), très rares.

Quoi faire : toujours ramasser : Bras de fer (58), Gantelets de seigneur de guerre (60) - Etrangleurs (61) - Protège-bras souverains (62) - Gantelets d'archonte (63).


Jambières

Une chance d'avoir de la valeur mais il faudra des rolls parfaits.

Quoi faire : toujours ramasser : Plaques de jambe de seigneur de guerre (60) - Cnémides (61) - Tassettes souveraines (62) - Braconnières d'archonte (63).


Cuirasse

De bonnes chances d'avoir de la valeur. Là encore il faut de très bons rolls, avec 2 ou 3 chasses, 150+ dans les stats, et de la résistance élémentaire.

Quoi faire : toujours ramasser (surtout du level 61 à 63) : Harnois de seigneur de guerre (60) - Armure funeste (61) - Haubert souverain (62) - Armure d'archonte (63).


Casque

En compétition avec les casques de set, et les légendaires mempo du crépuscule et visage d'andarielle. Il faut avoir un très bon roll pour avoir de la valeur : chasse, avec bonnes stat de base et/ou résistance élémentaire.

Quoi faire : au choix, ramasser éventuellement Heaume souverain (62) et Couronne d'archonte (63).


Sources

En compétition avec les légendaires triumvirat, l'oculus, scrutation constante de tal rasha et forcement de chantodo. La compétition est trop rude, ces items ont quasi aucune chance d'avoir de la valeur

Quoi faire : ne jamais ramasser.


Mojos

En compétition avec les légendaires La chose des profondeurs, serpent uhkapien, l'homoncule. La compétition est trop rude.

Quoi faire : ne jamais ramasser.


Bouclier

Désormais très peu utilisés ; seuls les rolls parfaits ont des chances d'avoir de la valeur. Prévoir de très bonnes stats force / vitalité, de la résistance élémentaire et surtout des chances de coups critiques importantes. Des rolls avec du MF et GF peuvent aussi avoir de la valeur car utilisés pour le templier.

Quoi faire : toujours ramasser Bouclier sacré (63) et éventuellement Bouclier effroyable (62).


Bottes

En compétition avec les objets de set, et les bottes de glace. Il faut avoir là encore des rolls parfaits pour avoir de la valeur : prévoir de très bonnes stats de base, résistance élémentaire, et vitesse de déplacement

Quoi faire : au choix, ramasser éventuellement Bottines funestes (62) et Grèves d'archonte (63).


Epaulettes

Les épaulettes jaunes sont en compétition avec le légendaire gardiennes infâmes. Seul un très bon jet peuvent leur donner une réelle valeur.

Quoi faire : au choix, ramasser éventuellement Pallium (62) et Spallières d'archonte (63).


Ceintures / Ceintures puissantes

En compétition avec les objets de set et l'heure ensorceleuse. Cependant, des jets peuvent avoir une bonne valeur : prévoir une très bonne stat dextérité ou intelligence, de la vitalité et de la résistance élémentaire. Elles ont cependant l'avantage de ne prendre qu'un seul slot dans l'inventaire.

Quoi faire : toujours ramasser Ceinturon (61) - Baudrier épais (61) - Torsade des cieux (62) - Chaine grandiose (62) - Grand fourreau (63).


Carquois

En compétition avec le légendaire legs du mort.

Quoi faire : ne jamais ramasser.


Chapeau de sorcier

Ces pièces peuvent avoir une valeur importante car très utiles à certains builds spécifiques de sorciers qui nécessitent de la Puissance Arcanique par coup critique. Ces pièces seront valorisées par beaucoup d'intelligence, du coup critique, une chasse, la Puissance Arcanique par coup critique et éventuellement de la résistance élémentaire ou de la vitalité.

Quoi faire : au choix, ramasser éventuellement Chapel d'archimage (61) et Chapeau Ancestral (62).


Objets de compagnon

Les catalyseurs d’enchanteresse peuvent avoir de la valeur avec un très bon jet d'intelligence. Ces objets ont l'avantage de ne prendre qu'un seul slot dans l'inventaire.

Quoi faire : au choix, ramasser éventuellement les catalyseurs d'enchanteresse Herbe (60).


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