Il gagne 10.000 dollars US avec l'hôtel des ventes en argent réel

JudgeHype | 09/08/2012 à 11h00 - 49

Un joueur répondant au pseudo de WishboneTheDog annonce sur Reddit avoir gagné pas moins de 10.000 dollars US (soir +/- 8.100€ selon le taux de change actuel) avec l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III.

WishboneTheDog explique dans son message que depuis dix ans, il adore analyser le marcher des objets dans les jeux vidéo. Cela a commencé avec Neopets et c'est ce qui lui a donné envie de s'intéresser à l'économie dans la vie réelle, au point aujourd'hui de l'étudier à l'université. Il estime qu'il y a beaucoup de fausses idées à propos de l'économie dans un jeu comme Diablo III, surtout maintenant que l'argent réel a fait son apparition.

L'auteur précise qu'il va tenter de répondre à un maximum de questions de la part des membres de Reddit, mais qu'il ne donnera pas toutes ses astuces quand même. Bref, ceux qui étaient à l'affût afin de savoir quel type d'objet se vend mieux que les autres peuvent faire demi-tour, le monsieur ne compte pas donner les clés de son succès. Il tient néanmoins à donner quelques preuves avec ses relevés Paypal et ceux de l'hôtel des ventes:



WishboneTheDog précise quelques petites infos dans différents messages et je vous propose un petit condensé ci-dessous:
  • Il n'a jamais utilisé de bots, d'exploits ni rien qui va à l'encontre du jeu.
  • Il compte déclarer cette source de revenus à l'état, et sera donc taxé sur les bénéfices.
  • Pendant deux mois, il a passé environ 8-12 heures par jour sur le jeu. Certains jours, cela pouvait passer à 14 heures. Désormais, il y passe beaucoup moins de temps, parfois 20 minutes pour jeter un oeil sur l'HV et lancer des ventes.
  • La plupart du temps, les objets sont achetés et revendus le même jour.
  • Il n'a jamais fait d'énormes affaires, en achetant par exemple des objets qui valent 50 millions de pièces d'or pour seulement 500.000. Ce sont plutôt les bots qui profitent de ce genre d'offres, en les récupérant immédiatement.
  • Selon lui, le marché va s'accélérer peu avant la sortie du patch PvP.
  • L'hôtel des ventes est selon lui une superbe fonctionnalité qui sera réutilisée pour d'autres jeux à l'avenir. Il permet une véritable sécurisation des transactions. Lorsque celles-ci sont très élevées, l'HV permet une sécurité qu'une fenêtre d'échange ne peut pas égaler.
Même si c'est en anglais, n'hésitez pas à jeter un oeil aux réponses de l'auteur, cela devrait intéresser certains d'entre-vous.

49 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.279.358 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.