Infos en vrac : Beta test, gestion des moniteurs, etc.

JudgeHype | 02/08/2011 à 15h13 - 118

Je continue la traduction des messages de Bashiok avec, cette fois-ci, des sujets aussi variés que la beta, le mode offline, la faune du jeu ou encore le support de plusieurs moniteurs :
  • Blizzard souhaite que le jeu donne l'impression de jouer une peinture. Tout est en 3D, mais les textures et la façon dont les scènes sont construites sont prévues pour donner l'impression que la scène est peinte. Certains jeux jouent sur le réalisme des graphismes avec de nombreux shaders et polygones, mais Blizzard n'a pas l'intention de proposer ce style visuel. Le but est que le jeu soit un peu hors du temps au niveau esthétique car les développeurs espèrent que les joueurs y joueront très longtemps. Certains jeux sortis il y a seulement quelques années ont très mal vieilli, tandis que pour Diablo III, il faut qu'il reste visuellement plaisant dans dix ans, comme si c'était la première fois que vous y jouiez. Bashiok précise que les vidéos ne rendent pas du tout honneur au jeu et que ceux qui l'ont vu tourner peuvent le confirmer. Et pour être absolument honnête avec vous, chers visiteurs, je le confirme. Le jeu est bien plus joli et agréable lorsqu'on l'a en face des yeux, je vous rassure (voir message).
  • Le jeu ne gère qu'un seul moniteur, il ne sert à rien d'en avoir plusieurs en espérant voir plus d'espace autour de votre personnage. Les serveurs n'envoient en effet qu'une zone bien spécifique autour de votre perso pour des raisons de bande passante (si vous pouviez voir de plus loin, les monstres apparaîtraient tout de même au même endroit, pas au bord de l'écran). Voir de loin dans un jeu doté d'une caméra isométrique fixe est moins utile que dans un titre à la première ou la troisième personne où une vue périphérique plus large est très pratique à utiliser (voir message).
  • Le contenu de la beta sera plutôt limité. Avec celle-ci, Blizzard espère surtout tester la stabilité du serveur et du client. Les développeurs vont analyser comment le jeu tourne sur un grand nombre de configurations et vont s'assurer que la nouvelle infrastructure serveur qui fera tourner Diablo III soit aussi parfaite que possible pour le lancement. Le but n'est donc pas spécialement de tester la jouabilité, bien que Blizzard espère tout de même recevoir un feedback à ce sujet. Enfin, Blizzard ne souhaite pas trop spoiler le jeu après le Roi Leoric (voir message).
  • Il est impossible de lancer une beta publique car Blizzard commencera par tester un seul "serveur", lequel ne pourra donc pas supporter la charge (voir message).
  • La faune sera présente dans Diablo III, et vous pourrez écraser certains animaux, comme dans Diablo II (voir message).
Et voilà !

118 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.049.607 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.