Interview de Jason Bender : Résumé des infos

JudgeHype | 03/08/2011 à 11h11 - 40

Le site allemand inDiablo.de a mis en ligne une interview de Jason Bender, senior designer sur Diablo III. Voici les propos à retenir :
  • Bien que les vendeurs ne seront pas le meilleur moyen de se procurer de bons objets, certains d'entre-eux dans le monde pourront vendre des objets rares.
  • Généralement, c'est le joueur qui utilisera l'environnement à son avantage pour vaincre les monstres. Il existera néanmoins quelques ennemis qui feront la même chose avec vous. Certains monstres peuvent en effet voler et vous trouverez des fantômes qui passent au travers des murs. Les chauves-souris pourront se placer sur des corniches impossibles à atteindre et certains monstres pourront s'enfouir dans le sol et tourner autour de vous.
  • Les personnages pourront être nommés de la manière dont le souhaitent les joueurs. Il existera un numéro d'identification caché qui permettra à Blizzard de distinguer les personnages, mais tous vos persos pourront s'appeler Thrall si vous le souhaitez. Notez que cela va un peu à l'encontre de ce que j'ai moi-même entendu au Press Tour. Il s'agissait cependant de Leonard Boyarski, spécialisé principalement dans le lore et non pas dans Battle.net.
  • La limite de 10 personnages n'est pas figée. Les choses pourront évoluer selon la demande des joueurs, mais Blizzard partira sur ce chiffre à la base, notamment pour des raisons techniques car plus vous avez de personnages, plus il est difficile pour Blizzard de proposer certaines données. Mais ils auront toujours la possibilité d'augmenter ce nombre.
  • Les runes ne seront probablement jamais utilisées dans le crafting. Peut-être pourront-elles être détruites en composants, mais ce n'est pas encore sûr. Les gemmes pourront par contre rendre les objets bien meilleurs, et ainsi placer une gemme dans un objet que vous venez de fabriquer. Mais les gemmes ne serviront pas lors du crafting en lui-même.
  • Blizzard cherche le meilleur moyen pour que les joueurs puissent aisément retrouver leurs amis dans le jeu, mais Blizzard ne veut rien lâcher en ce moment à propos d'un système de guildes.
  • Les monstres ne sont pas directionnels, à savoir que les frapper par derrière ne changera rien à la teneur du combat (pas d'étourdissement par exemple).
  • Les hauts faits faisables par tout le monde seront affichés en jeu. Par contre, les hauts faits comme les Tour de Force World of Warcraft (participation aux BlizzCon par exemple) ne le seront pas afin de ne pas frustrer les joueurs qui n'ont pas la possibilité d'y assister.
  • Il est probable, sans certification pour l'instant, qu'une app sur smartphone permette de discuter avec ses amis. Cela fonctionne pour WoW et Blizzard analysera le marché afin de savoir si ça peut fonctionner correctement avec Diablo III.
  • Une Armurerie à la World of Warcraft est en cours de réflexion, mais il se peut qu'elle ne soit pas prête pour le lancement du jeu.
  • Le jeu est entièrement faisable en solo, aucun contenu ne nécessite de se trouver dans une partie avec plusieurs joueurs. Le mode coopératif permet de trouver plus vite des objets et amène à des situations souvent plus amusantes.
Et voilà.

40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.879 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.