Interview de Jay Wilson chez Atomic

JudgeHype | 05/05/2012 à 14h38 - 32

Après Gameplanet, c'est au tour d'Atomic de passer Jay Wilson à la questionnette. Voici donc les paroles saintes:
  • Dans Diablo II, atteindre le niveau 99 était surtout une question de temps, pas tellement de challenge ou d'amusement. Pour le 3ème opus, le ton est mis sur la recherche d'équipement et les combats face à des monstres plus difficiles à vaincre... d'où le 4ème mode de difficulté. En mode Armageddon, tous les monstres de l'acte 1 sont de niveau 61, tous les monstres de l'acte 2 sont de niveau 62 et tous les monstres des actes 3 et 4 sont de niveau 63. De plus, il existe des objets qui ne dropent que sur les mobs L61, d'autres au L62, etc. Et on ne parle pas d'un petit nombre d'objets, mais de tier d'objets à chaque fois !
  • Pour que votre personnage soit viable en mode Inferno, vous devrez jouer en mode Enfer pendant un bon moment afin de vous équiper. Puis vous devrez le faire en mode Armageddon pour chaque acte avant de passer au suivant. L'investissement du joueur se fera donc du côté des combats et de la recherche d'objets, lesquels vous permettront de montrer à vos amis jusqu'où vous êtes capable d'aller dans le jeu.
  • La suppression du mode LAN n'a qu'un but: proposer une meilleure expérience de jeu aux joueurs. Blizzard s'est rendu compte avec Diablo II que de nombreux joueurs ne savaient même pas qu'il existait un mode en ligne, et lorsqu'ils le voyaient, ils ne pouvaient pas transférer leur personnage offline dans ce mode et devaient ainsi repartir de zéro. Blizzard estime qu'en rendant la connexion internet obligatoire, ils pourront proposer une expérience bien plus enrichissante aux acheteurs... et cela sans même compte tous les problèmes de sécurité dont était victime Diablo II.
  • Il y a des vaches dans Diablo III... quelque part. Il existe d'ailleurs énorme Easter Egg dans le jeu, que les joueurs devront découvrir.
  • Si vous avez beaucoup de temps pour jouer et que vous ne souhaitez pas dépenser un cent dans l'hôtel des ventes, ne vous inquiétez pas, vous trouverez de bons objets. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute, c'est mathématique. Par contre, si vous ne dépensez rien et que vous n'avez pas le temps de jouer, hé bien il est bien sûr peu probable que votre personnage soit extrêmement puissant. Vous pouvez également utiliser l'hôtel des ventes basé sur l'or, cela vous permettra de ne jamais devoir dépenser un euro pour vous procurer des objets plus puissants.
  • La possibilité de looter les objets des personnages Hardcore morts a été supprimée pour deux raisons. Il existe également une raison technique liée à la façon dont le jeu a été conçu, mais les deux raisons principales sont les suivantes. Premièrement, Blizzard ne veut pas que les joueurs cherchent des exploits et volent les objets des autres joueurs. Diablo III se veut en effet coopératif et il ne faut pas qu'un élément vienne perturber le concept. Il ne faut pas qu'un joueur puisse profiter de la mort d'un autre. Deuxièmement, Jay Wilson aime les choses qui rendent le mode Hardcore encore plus Hardcore. Et si vous pouviez aider les joueurs indirectement en leur filant vos objets lorsque vous mourez, ce ne serait pas suffisamment Hardcore pour lui.
Et voilà !

32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.356 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.