Interview de Jay Wilson chez Diablofans

JudgeHype | 24/11/2009 à 16h57 - 22

Diablofans a mis en ligne une interview de Jay Wilson, notre Lead Designer préféré. Allez, pas de longue introduction foireuse, passons directement aux infos que l'on peut en retirer !
  • Nous devrions en savoir plus d'ici peu sur le personnage féminin du moine. Il est vrai qu'autant on s'imagine aisément un ou une barbare, autant pour le moine, c'est quelque chose de plus énigmatique.
  • Le système d'aptitudes hiérarchiques similaire à Diablo II ou World of Warcraft a bien été mis de côté. Le nouveau système est en cours de développement et il est bien sûr trop tôt pour en savoir plus à son sujet. Sachez néanmoins que ce dernier n'est pas spécialement définitif et que s'il ne satisfait pas Blizzard à 100%, hé bien ils essayeront encore autre chose. A l'heure actuelle, Jay Wilson et son équipe s'orientent plutôt vers une sorte de "skill pool/path".
  • Blizzard hésite encore sur le fait d'implanter des quêtes spécifiques à certaines classes, pour la simple et bonne raison que cela peut ne pas coller parfaitement avec l'action très rapide de la série des Diablo. Les développeurs réfléchissent donc s'il est judicieux ou non de mettre en place une telle fonctionnalité. Ce qui est sûr, c'est que les classes réagiront différemment en fonction des situations. Un barbare et un féticheur pourront prendre un évènement de façon totalement opposée. Mais au niveau gameplay, cela ne devrait rien changer.
  • Aucun élixir de style "Diablo 1" n'est prévu dans le 3ème volet. La personnalisation des statistiques se fera via des objets... ainsi que par d'autres fonctionnalités qui n'ont pas encore été dévoilées aux joueurs.
  • Peu d'infos à propos des différents modes de difficulté. A l'heure actuelle, l'équipe se concentre encore sur le coeur du jeu. Néanmoins, les joueurs seront encouragés à prendre part aux modes Cauchemar et Enfer afin de personnaliser leurs personnages. Les modes de difficultés plus élevés vous permettront de porter des objets bien plus puissants et dont le look est complètement différent des objets de bas niveau.
  • Dans Diablo II, les immunités magiques des monstres ont été implantées afin d'encourager les joueurs à grouper. Cependant, Blizzard s'est bien rendu compte que certains joueurs préféraient jouer seul la plupart du temps. Les développeurs ne souhaitant pas obliger les joueurs à faire quelque chose qui ne leur plaît pas trop, sachez que nous ne trouveront pas d'ennemis immunisés à tous les types de magie comme ce fut le cas dans le passé. Par contre, ils seront parfois totalement immunisés à un type de magie. Cependant, le système de compétences est tel qu'il sera quasiment impossible de monter un personnage qui ne dispose pas de compétences alternatives pour venir à bout d'un éventuel monstre récalcitrant. Les joueurs devront donc s'adapter et parfois utiliser des aptitudes qu'ils utilisent moins fréquemment.
  • Le design de Diablo III n'ira jamais jusqu'à proposer des épées étant aussi grande que votre personnage. Ce côté un peu décalé et loufoque, que l'on retrouve dans un titre comme World of Warcraft, n'a pas sa place dans Diablo III. Les objets seront donc proportionnels à la taille des personnages. Par contre, les armes offriront différents effets visuels, ce qui était impossible dans Diablo II pour des raisons techniques.
  • Si on analyse les patchs Diablo II, on se rend compte que chaque type d'objets à eu son heure de gloire. Les mots runiques ont été un temps les meilleurs objets, puis le flambeau est passé du côté des objets rares, etc. Pour Diablo III, l'approche générale est de s'assurer que chaque type d'objets sera utile. Les objets légendaires, le nouveau nom des objets uniques, pourraient proposer le meilleur casque, tandis que les objets rares disposeront peut-être des meilleurs gants, et ainsi de suite.
  • Les PNJ de Diablo III seront là pour assister les joueurs dans la mise à jour de leur équipement. L'équipement d'un personnage est en effet lié aux drops et donc à la chance. De ce fait, on peut traverser tout l'acte 1 sans jamais trouver une paire de bottes décente. Les PNJ seront donc là pour proposer des objets valables si vous n'avez pas de chance au niveau des loots.
  • La cité d'Ureh, que l'on retrouve dans le roman Le Royaume des Ombres, ne fera pas partie du jeu, notamment pour des raisons de temps de développement. Néanmoins, il se pourrait que certaines choses issues des bouquins fassent partie du jeu. Rien de sûr à 100%, mais les développeurs y réfléchissent sérieusement. Notez au passage que les bouquins en anglais sont bien plus nombreux que ceux disponibles en français pour l'instant...
  • Pas d'infos sur le PvP, le Lore ou le rôle joué par le Paradis dans le jeu. Certaines questions ont évidemment été évitées par Jay Wilson.
  • La gemme de Battle.net fonctionne correctement et dépasse même les espérances des développeurs... Tout comme leurs cauchemars ^^
Et voilà ;)

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.255 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.