Interview de Jay Wilson chez Eurogamer

JudgeHype | 11/10/2010 à 10h02 - 16

Comme me le signalent très justement Arkentass et Moulinex, Eurogamer a mis en ligne une interview de Jay Wilson. Rien de trenscendant à noter, mais une interview néanmoins intéressante à lire. Voici quelques morceaux choisis :


Un autre aspect essentiel des jeux Diablo est la randomisation, dans les tables de butin et dans les donjons eux-mêmes. Y a-t-il une astuce particulière pour concevoir un jeu aléatoire ? Devez-vous avoir un état d'esprit différent ?

Jay Wilson: Je pense qu'une des choses essentielles est de comprendre et d'accepter le côté vraiment aléatoire. Il arrive souvent que les joueurs pensent que lorsqu'un objet arrive plus tôt qu'il ne devrait apparemment le faire, ou lorsqu'ils ramassent huit épées à la suite, le système de butin est complètement pourri. Pourtant ce n'est pas le cas, c'est juste le fait du hasard. Le hasard, c'est comme cela, il est supposé être imprévisible.

Il faut beaucoup prendre sur soi pour s'y habituer. Si vous jouez un jeu qui n'a pas ce côté aléatoire, le résultat est généralement invariable ; et vous pouvez le jouer, juger de ce résultat et changer quelque chose à votre façon de jouer. Avec la randomisation, il faut jouer, jouer, jouer, et jouer encore, juger du résultat, rejouer, juger du résultat, encore rejouer, et enfin changer quelque chose à votre façon de jouer. Il faut ensuite répéter tout le processus. Vous ne pouvez pas trop avoir une attitude conservatrice.

Le processus d'adaptation et de réglage est donc plus complexe, mais il est extrêmement gratifiant. Une fois que l'on a compris ces systèmes, on peut rejouer des milliers de fois. Vous en avez vraiment bien plus pour votre argent, mais c'est vrai que l'investissement initial dans cette adaptation et ce réglage est exigeant.


Pouvez-vous nous donner une idée de quelle sera la tonalité de l'histoire par rapport aux précédents jeux ?

Jay Wilson: Quand nous avons commencé Diablo III, une des choses que nous avons naturellement évoqué était Diablo II. On y parle beaucoup et constamment de détruire le mal ; en détruisant Diablo, on vaincra définitivement ce mal. J'avais l'impression que c'était une idée terriblement prétentieuse que seuls des humains pouvaient avoir ; seuls des humains peuvent penser que l'on peut détruire le mal pour toujours.

C'est la première chose dont nous avons parlé. Nous avions envie de nous centrer sur une idée d'histoire que nous avions eue il y a quelque temps, il y a environ 20 ans, et dans celle-ci les choses vont en fait nettement mieux parce que le mal a été « détruit ». Cependant, il ne s'agit en vérité que d'une ruse, et elle fait partie d'un plan plus vaste. Il s'agit de faire en sorte que tout le monde soit gentil et absolument pas sur ses gardes pour la vraie guerre qui s'annonce. Voilà quelle en sera la tonalité, et c'est une des raisons pour lesquelles, vers le début, le jeu paraît plus joli. Cela dit, à la fin du jeu il n'apparaîtra absolument pas joli.


Aurez-vous de nouvelles choses à nous montrer au BlizzCon ?

Jay Wilson: Oui. Mais je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit... Ce que je peux dire par contre c'est qu'au niveau du volume de choses que nous allons montrer, il s'agira du plus gros BlizzCon à ce jour. Nous avons énormément de matériel actuellement.


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.877 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.