Interview de Jay Wilson chez VideoGamer

JudgeHype | 17/09/2008 à 10h09 - 16

Le site VideoGamer.com propose une interview de Jay Wilson à propos de Diablo III. Ce dernier aborde quelques points intéressants que je vous propose de découvrir ci-dessous :
  • La taille moyenne des parties sur Battle.net pour Diablo II est de 1,2 joueurs par partie. Selon Jay Wilson, cette moyenne est surtout due au fait que si vous jouez avec un ou plusieurs inconnus, ceux-ci peuvent devenir hostiles envers vous à n'importe quel moment et vous attaquer, souvent sans que vous ayez le temps de réagir. Les joueurs peuvent aussi voler vos loots, ce qui rendra le jeu plus difficile pour vous. Dans ce cas, pourquoi jouer avec d'autres joueurs ? C'est notamment pour cela que dans Diablo III, les loots seront uniques pour chacun des joueurs. Cela empêchera les vols. De plus, dans Diablo II, plus le nombre de joueurs augmente, plus le ratio objet par joueur diminue. Grâce au nouveau système, ce sera exactement l'inverse dans Diablo III, ce qui encouragera les joueurs à jouer ensemble et à s'échanger les objets dont ils n'ont pas besoin.
  • Quand on pense à Diablo II, on s'imagine des loots conséquents et nombreux. Mais si on analyse un peu la chose, on se rend compte que les loots ne sont pas si nombreux que cela dans le jeu. Vous avez en effet 50 à 60% de chances qu'un monstre ne drope rien. Dans World of Warcraft par exemple, les monstres qui ne dropent rien sont extrêmement rares.
  • Dans Diablo III, vous changerez plus souvent d'équipement. Contrairement à Diablo II, vous ne devriez pas rester pendant 5 à 10 niveaux avec un même objet.
  • Le départ du directeur artistique, Brian Morrisroe, n'a rien à voir avec Diablo III. Il a simplement eu une opportunité unique qui l'a conduit à la création d'une société qui n'a rien à voir avec l'industrie des jeux vidéo. Jay affirme qu'il était excellent dans son travail et qu'il est bien sûr dommage qu'il soit parti. Mais heureusement, la direction artistique du jeu a été déterminée bien auparavant et qu'elle est désormais bien établie. Les inconvénients de sont départ restent donc assez limités. Jay précise également que son départ n'a rien à voir avec la controverse à propos du style graphique du jeu, et que rien n'a été modifié à ce sujet depuis l'annonce de Diablo III en juin dernier.
  • Blizzard n'a pas été étonné de l'accueil mitigé des graphismes chez certains joueurs. L'équipe de développement est très confiante sur ses choix. Tous les 4 mois, les différentes équipes de Blizzard se rencontrent et donnent leur avis sur les différents projets. Et lorsque Diablo III fut montré, les avis étaient pratiquement unanimes pour dire que c'était réussi. Et vu le niveau d'exigence des développeurs de Blizzard, Jay a été rassuré sur la direction que prenaient les graphismes de Diablo III.
  • Le développement de Diablo III est plus centré sur le mode simple joueur qu'un titre comme StarCraft II. Dans un titre comme D3, la plupart des choses viennent du mode solo. Néanmoins, tout est fait pour que le mode coopératif soit implanté dans tous les domaines du jeu. Si quelque chose à besoin d'équilibrage à cause du mode coop, tout est fait pour aller dans le bon sens. Mais il est vrai que si le développement de SC2 se concentre tout particulièrement sur le mode multijoueur, pour Diablo III, c'est plutôt le mode solo qui est en ligne de mire.
  • A la base, aucune classe de Diablo II ne devait refaire surface dans Diablo III. Mais pour le barbare, les développeurs en sont arrivés à un stade où le nouveau nom n'aurait pas fonctionné, tous les joueurs auraient continué à l'appeller barbare. Ceci explique le retour de cette classe dans Diablo III. Par contre, ne vous attendez pas à connaître le nom de classe qui aurait dû lui être donné... Blizzard le met de côté afin de pouvoir éventuellement l'utiliser à l'avenir.
  • La prochaine classe qui sera annoncée sera relativement similaire à une classe d'un Diablo précédent. Et tout comme pour le nécromancien, cela signifiera que la classe en question ne reviendra pas dans Diablo III, ce qui décevra à coup sûr certains fans. Mais tout ceci est fait pour donner une orientation propre au titre. Jay assure que dans les futures extensions (ici encore, il utilise le pluriel), Blizzard reconsidérera le cas des classes précédentes et verra si elles peuvent faire leur retour dans Diablo III.
Et voilà.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.774 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.