Interview de Jay Wilson : Fin des mots runiques
LightGuard me signale une autre interview récente postée par 4Players concernant Diablo 3, et c'est une nouvelle fois Jay Wilson qui répond aux questions. On peut noter plusieurs choses intéressantes dans cet article :
- Blizzard souhaite en finir avec l'utilisation excessive de potions. Une idée envisagée serait d'avoir les monstres qui laissent apparaître des orbes de vie à certains pourcentages. C'est d'ailleurs un peu le cas pour les monstres rares et champions qui ont une chance de drop ces orbes en ce moment sur Diablo 3. Une autre idée consisterait à utiliser des sortes de sanctuaires comme dans Diablo 2 qui se remplissent à nouveau au bout d'un certain temps.
- Les potions seront toujours présentes dans le jeu, mais Blizzard souhaite baisser leur efficacité et faire en sorte que les joueurs ne puissent pas les utiliser continuellement. Les potions seront plutôt utilisées en cas de réelle urgence.
- Il y aura un système de craft, mais peut-être pas de la même manière que le cube horadrim qui servait au final de rangement pour beaucoup de joueurs. Le cube horadrim fera toutefois une apparition dans l'histoire.
- Les gemmes et les runes sont implantées dans le jeu, mais les runes ne fonctionneront plus comme maintenant. Jay Wilson précise que les runes n'auront plus de rapport avec les objets et que les mots runiques n'existeront pas dans Diablo 3.
- Le PvP fera son retour, mais pas comme dans Diablo 2 où il suffit de presser un bouton et se frapper dessus. Blizzard souhaite proposer quelque chose de mieux, ils travaillent en ce moment sur des modes PvP spécifiques pour les joueurs.