Interview de Jay Wilson par InGame

Sharas | 26/08/2008 à 14h50 - 29

Suite à Game Convention qui a eu lieu ce week-end, je vous propose de revenir sur une interview réalisée par InGame auprès de Jay Wilson, Lead Designer de Diablo 3. Voici quelques points pour résumer l'article :
  • Blizzard n'a pas encore décidé si il sera possible ou non de parier pour des objets, ils ne sont pas encore à ce stade. Mais globalement, il semble que l'équipe soit plutôt pour.
  • Actuellement, les échanges d'objets se passent toujours par une fenêtre d'échange comme dans Diablo 2 mais l'équipe étudie d'autres possibilités. Il souhaite offrir une alternative à l'obligation de créer spécifiquement une partie pour échanger des objets.
  • Tous les sorts seront utilisables partout, Blizzard n'envisage pas de limiter l'utilisation des sorts selon le lieu que le joueur se trouve.
  • Blizzard ne compte pas implanter de perte d'expérience lorsqu'un joueur meurt, ils ne souhaitent d'ailleurs pas que la mort d'un joueur aie un impact trop important. Il n'y aura pas non plus de perte de durabilité. Tout n'est pas encore décidé, mais ce sera plutôt une légère perte financière, ajouté à la perte de temps, c'est suffisant selon Jay Wilson.
  • Le jeu sera localisé dans différentes langues, mais ils n'ont pas encore décidé comment cela se passera.
  • A ce stade du développement, ils ont déjà travaillé sur les objets magiques et rares. Quelques objets légendaires sont implantés, mais ils ne sont pas finalisés. On devrait cependant s'attendre à retrouver quelques objets bien connus de Diablo 2, et bien évidemment de nouveaux.
  • De manière général, les monstres n'utiliseront pas les même compétences que les joueurs, à quelques exceptions. Dans le développement de Diablo 3, les compétences des joueurs et celles des monstres sont deux choses bien distinctes.
  • Il y aura des mercenaires comme dans Diablo 2 qui pourront suivre le joueur et équiper des objets. Ils portent pour le moment le nom de "Followers". Cependant, ils ont été entièrement revu et fortement amélioré. Blizzard fera une annonçe à ce sujet plus tard.
Merci à LightGuard et Irenicus_ pour leurs mails ;)

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