Interview de Josh Mosqueira sur l'avenir de Diablo III

Arkentass | 19/08/2013 à 16h30 - 27

À quelques jours de l'annonce de l'extension à la Gamescom, Josh Mosqueira a accordé une interview au site diablo3.net.pl. Je vous propose d'en retrouver la traduction ci-dessous:

Si vous pouviez changer une (ou deux) choses à propos de Diablo III lorsqu’il est sorti, qu’est-ce que cela serait ? Compte tenu de votre expérience et de votre connaissance sur le jeu que vous avez maintenant.

À vrai dire, beaucoup de ce sur quoi nous avons mis l’accent ces derniers mois a été directement lié à cette question. Maintenant que nous avons vu évoluer le jeu en live au cours de la dernière année, je crois que notre efforts sur le butin, mais aussi sur l'exploration de nouvelles façons de jouer va ouvrir de nouvelles expériences pour les joueurs.


La version console de Diablo III offre des fonctionnalités supplémentaires qui augmentent la dynamique du gameplay (comme le déplacement ou le nouveau système de gestion de l’inventaire, etc.) . Pensez-vous que l’une de ces caractéristiques spécifiques à la console se traduirait bien en version PC ?

Bonne question ! Je dis que quand les joueurs vont essayer le jeu dans quelques semaines, je veux entendre quelles fonctionnalités console aimeraient-ils voir sur la version PC. Certaines, comme Nephalem Glory, pourraient recevoir des changements simples auquel nous pourrions penser. D’autres sont plus compliquées et pourraient même être hors de question, comme Evasion. Personnellement, j’espère que nous pourrons apporter l’Item Queue.


Alors que certains développeurs auraient effectué une simple adaptation du jeu, vous avez décidé de le revoir et d’en faire une version propre à la console. Qu’est-ce qui a été le plus grand défi à la création de la version console de Diablo III ?

De ne pas faire un portage :). Je pense qu’il aurait été facile, comme vous dite, de juste faire un portage, mais le fait est que non seulement l’équipe, mais aussi Blizzard, a voulu que nous fassions un grand jeu console. C'était à la fois libérateur et terrifiant. Ainsi, le défi a été de trouver les éléments à prendre et ajuster, tandis que d’autres pouvaient être laissés tels quels. Evasion est un excellent exemple. C’était un changement radical, celui-ci affecte les mécanismes de combat de faible niveau mais c'est quelque chose qui donne le sentiment d’aller dans la bonne direction lorsque vous pensez à une version console de Diablo III.


En me basant sur de nombreux messages bleus sur les forums de ces deux dernières semaines, il semble que nous pouvons nous attendre à une certaine révision et de nouveaux ajouts à la version PC de Diablo III. Quels sont les systèmes que vous prévoyez de revoir pour rendre Diablo III plus agréable ? Pouvez-vous donner des exemples ?

Vous allez devoir patienter encore un peu :)


Les avis des joueurs sont partagés à propos de l’hôtel des ventes et son impact sur l’économie du jeu. Quel est votre opinion sur l’état de l’économie dans Diablo III sur PC ? Des plans pour des améliorations/changements pour ce domaine particulier ?

C’est un aspect complexe de Diablo III. Je pense que tout le monde veut une réponse simple, comme s'il suffisait de faire telle chose et que cela allait tout arranger. Mais ce n’est pas aussi simple que cela. Pour moi, nous devons répondre à deux questions principales. Une, et le plus gros problème, c’est ce que j’appelle le facteur de tentation. Il est trop facile en ce moment d’aller à l’hôtel des ventes et d’acheter des objets. Cela, en soit, n’est pas une mauvaise chose, mais cela devient difficile quand les joueurs ressentent que c’est le seul moyen de trouver des objets. C’est ce que nous essayons de traiter directement avec le Loot 2.0. La deuxième question est l’économie. Là, nous pourrions avoir besoin de faire des changements plus importants, et d’avoir plus de conversations, en interne et avec ceux de notre communauté.


Quel est votre opinion au sujet de la diversité des personnages dans le jeu ? Es-ce que le système de compétences mis en place dans Diablo III remplit son but de fonction de personnalisation importante pour les personnages ?

Ce que j’aime à propos de notre système de compétences, c’est qu’il donne aux joueurs une "boite à outils cool. Il devrait y avoir un rôle pour chaque compétence, une raison d'être pour chaque build, et pour la plupart, je pense que cela fonctionne. Nous voyons certains builds communs bien sûr, mais à l’âge des wikis et Reddit, il est naturel pour les joueurs de graviter autour de "un build pour les gouverner tous". Mais ce n’est pas la seule façon de jouer. Nous espérons également que le Parangon 2.0 fera bouger les choses.


Pensez-vous que dans le futur il y aura un problème avec certaines caractéristiques majeures qui seraient un ajout incroyable pour Diablo III sur PC mais qui fonctionnerait de manière plutôt mauvaise sur consoles – pouvez-vous imaginer que dans quelques années, la version PC et console de Diablo III seraient deux jeux différents en termes de mécaniques et de gameplay ?

J’espère que non. Mais nous continuerons à prendre des décisions pour chaque plate-forme afin de tirer le meilleur de Diablo III, que ce soit sur PC ou console. Nous espérons que l’ADN commun restera le même.


Recommanderiez-vous la version console de Diablo III aux joueurs qui jouent déjà à la version PC ? Si oui, pourquoi ?

Absolument ! Il faut vraiment y jouer pour comprendre, mais il y a quelque chose de fantastique à jouer à Diablo III sur console avec un contrôle direct sur une grosse télé et un canapé confortable. Le sentiment de contrôle, l’attachement à votre personnage, les petits détails qui arrivent de partout pour une grande expérience console. Ajoutez 3 amis et c’est tout simplement amusant. Diablo sur PC est à son paroxysme quand vous jouez avec d’autres personnes, et être capable de faire cela au même endroit est un plaisir. Merci !


27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.044.452 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.