Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
556 visiteurs en ligne
News > Interview des devs de Diablo III: On parle Nécromancien, modding, PvP, guildes...

Interview des devs de Diablo III: On parle Nécromancien, modding, PvP, guildes...

Mardi 8 novembre 2016 à 13h56 par JudgeHype - 27

Ce week-end, j'ai eu l'opportunité de discuter avec Kevin Martens et John Mueller, respectivement Lead Game Designer et Art Director sur Diablo III: Reaper of Souls. J'ai ainsi pu leur poser plusieurs questions au sujet du Nécromancien, mais également d'autres publiées par vos soins dans les commentaires ;)


Nécromancien

  • Contrairement à Diablo II, le Nécro ne devrait pas pouvoir réanimer les démons. Pas d'aptitude Ressusciter à prévoir. L'idée est de reprendre la philosophie du personnage, mais aussi de l'adapter au système de combat de Diablo III. Sur ce dernier, vous n'aurez pas à invoquer vous-même les squelettes un par un. Les cadavres serviront avant tout pour Explosion macabre, un sort qui est au coeur du gameplay de la nouvelle classe. On peut faire le parallèle avec la Sorcière qui n'est pas la même que celle de Diablo II, ou avec le Croisé qui est assez différent du Paladin, tout en ayant des similarités.
  • Il sera peut-être possible d'invoquer plus de 10 squelettes à la fois. Rien n'a été déterminé à ce sujet. Plusieurs tests vont être effectués, notamment pour voir si cela ne surcharge pas l'écran ou ne pose pas de soucis techniques. Peut-être une rune permettra-t-elle d'aller au-delà de ce nombre... ou pas. Dans tous les cas, le Nécro aura droit à d'autres types de familiers, en plus des squelettes. Idem avec les malédictions, vous aurez accès à plusieurs sorts différents et pas seulement à Décrépit. Army of the Dead est une façon pour le Nécromancien d'avoir énormément de squelettes en très peu de temps, plus d'une centaine fonçant vers la cible pour la faire exploser.
  • Le Nécromancien existe depuis 16 ans. C'est peut-être la classe qui dispose du plus d'interprétations tant il était possible de la jouer de nombreuses façons différentes. Blizzard va piocher dans celles-ci afin qu'un maximum de joueurs retrouvent le feeling qu'ils ressentaient à jouer cette classe sur le second épisode.
  • Impossible d'avoir des exemples de runes pour l'instant.
  • En plus du Golem Sanglant, d'autres golems verront le jour. S'agit-il d'anciens golems ou d'inédits ? Je n'ai pas eu de réponse concrète, Kevin Martens indiquant qu'il s'agira d'une combinaison des deux. 
  • Ils ont également réfléchit à ce que le Nécro ne pouvait pas faire dans Diablo II, et qu'il pourrait par la même occasion faire dans Diablo III. Parmi les idées qui ont surgit, il y a celle d'une vague de sang qui envahirait la bataille. Il n'est pas confirmé qu'un tel sort fera partie du jeu, mais c'est le genre de chose qui est en cours de réflexion. Le thème du sang semble persistant pour le Nécromancien de Diablo III, ce qui sied plutôt bien à ce personnage très sombre et gothique.
  • Le Nécromancien n'est pas spécialement un personnage plus difficile que les autres à concevoir. Créer une nouvelle classe est toujours un défi, notamment en raison de la quantité de runes qu'il faut imaginer et réaliser, en essayant de les rendre toutes intéressantes. 
  • Le Nécro sera bien disponible dans un Pack. Aucun prix à l'heure actuelle, il faudra attendre 2017 pour en savoir plus à ce sujet.


Gameplay

Lors de l'interview, Kevin Martens a rapidement fait le tour des nouvelles fonctionnalités et améliorations de l'interface. Mais comme ceci a déjà été détaillé précédemment, je ne vais pas m'étendre. En bref : les saisons pour console, l'arrivée de deux nouvelles zones (The Shrouded Moors et Temple of the Firstborn), l'arrivée des matériaux dans une interface séparée et non plus dans votre inventaire, l'amélioration de l'algorithme des failles supérieures (moins de zones vides), une nouvelle interface pour les teintures, les Challenge Rifts (prenez un build, une faille identique pour tout le monde et optimisez tout pour être le plus rapide) ou encore de nouveaux légendaires pour toutes les classes !

Voici maintenant les autres infos intéressantes à retenir:

  • The Shrouded Moors représente l'une des zones les plus anciennes de Sanctuaire, si pas la plus ancienne. Elle est chargée d'histoire et les joueurs aimeront s'y balader.
  • Le Némésis de la version console pourrait arriver un jour sur PC. Les devs en ont discuté entre-eux des milliers de fois, et pas plus tard que la semaine dernière. Cela fait partie des éléments qu'ils ont envie de déployer, mais ce n'est pas très haut sur la liste actuellement... et préfèrent bosser sur les Challenge Rifts par exemple.
  • Le PvP fait partie des discussions qui reviennent régulièrement dans la team. Ils n'ont pas encore trouvé le bon angle d'attaque pour l'améliorer, mais il ne faut jamais dire jamais.
  • L'amélioration des compagnons (Templier, Brigand, Enchanteresse) n'est pas mise de côté. On pourrait très bien voir débarquer de nouveaux slots d'équipement ou d'aptitudes à l'avenir. Cependant, rien de prévu à court terme, cela ne fait pas partie des éléments sur lesquels l'équipe travaille.
  • Les Challenge Rifts font partie des idées qui ont été abandonnées par les développeurs en cours de développement. Certaines fonctionnalités peuvent parfois être mises de côté par manque de temps ou quand l'équipe ne sait pas très bien comment les mettre en place. Ils leur arrivent d'y revenir par la suite, comme dans le cas présent puisque les Challenge Rifts débarqueront en 2017.
  • Les gobelins vont prendre des congés dans les mois qui viennent. De nouveaux gobelins pourraient voir le jour, mais peut-être pas avant 2018. L'idée d'un gobelin qui volerait les objets des joueurs les a amusés par contre. Jolie suggestion de l'un d'entre-vous, chers visiteurs ;)
  • L'événement Anniversaire, qui reviendra tous les ans, est le premier événement saisonnier de Diablo III. Je n'ai pas l'impression qu'ils comptent ajouter d'autres events qui suivraient ceux IRL, comme Noël ou Halloween. Pour l'équipe, il s'agit de déterminer les éléments à développer en priorité sur le titre, et ceci ne semble pas vraiment en faire partie.
  • Le Nécromancien n'est pas la seule classe qui a été envisagée. Le Druide et l'Amazone ont fait partie des choix possibles au lieu du Nécromancien. L'équipe discute régulièrement des nouvelles classes qui pourraient arriver en jeu.


Divers (mais intéressant)

  • Diablo pourrait, pourquoi pas, être autre choses qu'un hack'n'slash à l'avenir. Il existe tellement de régions que les joueurs n'ont pas encore vu qu'on peut imaginer plein de choses. La question les a un peu surpris et c'est rapidement parti en vrille, parlant d'un "Dance Dance Diablo" sur lequel on pourrait tous danser ou encore un Diablo Street Fighter : "And now, Diablo versus Tyrael... Fight !".
  • L'équipe a énormément d'idées pour continuer d'améliorer Diablo III. Les idées peuvent d'ailleurs venir très vite, mais être difficiles à mettre en place. Prenez les Saisons sur console par exemple. Il y a un an, ils ne savaient pas comment faire. Et désormais, ils sont capables de les déployer sur Xbox One et Playstation 4.
  • Le jeu reste très populaire et l'équipe est fière de pouvoir continuer de travailler pour l'améliorer.
  • Aucun plan à court ou moyen terme pour l'amélioration des guildes, à l'instar d'un coffre partagé. Ils vont néanmoins en discuter prochainement et voir si quelque chose est possible en 2017.
  • Rien de prévu au sujet de la création communautaire d'une nouvelle arme, comme avec Mephisto dans le passé. La communauté sera cependant sollicitée autrement. Les annonces arriveront en 2017 à ce sujet.
  • Pas d'infos sur la taille de l'équipe Diablo à l'heure actuelle. D'après Kevin et John, Blizzard ne communique pas à ce sujet... Ce qui est cependant légèrement erroné de leur part car on a régulièrement eu des infos sur la taille des équipes WoW, Hearthstone ou encore Overwatch. Peut-être s'agit-il de ne pas éveiller de soupçons en disant que l'équipe fait 150-200 personnes alors qu'on sait qu'elle était, encore assez récemment, plus petite que celle de Hearthstone ?
  • Le modding ne verra probablement jamais le jour sur Diablo III. Le titre est très orienté sur tout ce qui est aléatoire, et le modding irait souvent dans le sens inverse. Le jeu que nous connaissons aujourd'hui a démarré en 2006 avec Jay Wilson. Le développement a été très, très long et le support des mods demanderait de retravailler toute l'architecture. Si on veut des mods sur un jeu comme Diablo III, l'équipe doit le prévoir dès le début et développer les outils en conséquence. Cela ne veut pas dire que les mods ne reviendront pas un jour sur Diablo, mais en tout cas pas sur Diablo III. La communauté des moddeurs est très forte aujourd'hui, et l'était beaucoup moins quand le développement de D3 a commencé. Adapter le jeu demanderait de revoir le moteur, le système client/serveur... et empêcherait les devs de bosser sur le Nécromancien par exemple.
  • Le temps nécessaire pour peaufiner et équilibrer un jeu ne peut pas être réduit. Le Nécromancien n'arrivera pas plus rapidement si l'équipe gonfle à 2000 développeurs. Certaines choses prennent du temps, tout simplement.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Moine

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

L'âge sombre de Tristram
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Homme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 66.673.323 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.