Interviews de Jay Wilson : Résumé des infos

JudgeHype | 23/08/2010 à 13h52 - 69

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, plusieurs interviews de Jay Wilson ont fait surface sur le web lors de la Gamescom. Voici un petit tour d'horizon des infos que j'ai pu récupérer ci et là... comme la confirmation indirecte de l'existence de plusieurs extensions à venir pour à Diablo III :
  • Les sets d'objets sont en cours de conception. Le but est de régler les soucis rencontrés dans Diablo II. Si ceux-ci ne peuvent pas être résolus, alors les sets seront purement et simplement retirés du jeu.
  • Blizzard travaille sur les 4 actes en même temps et une partie de l'équipe fignole maintenant le premier d'entre-eux. Les développeurs savent ce qui lui manque pour que celui-ci soit finalisé et il reste encore un peu de boulot du côté des quêtes, de la façon de raconter l'histoire et de certains systèmes pour atteindre le niveau de qualité nécessaire pour sortie le jeu. Le but est d'avoir un acte type qui servira d'exemple pour les suivants.
  • Les développeurs ont du mal, pour l'instant, à trouver une source d'énergie qui sied parfaitement au sorcier. Dans sa dernière version, l'instabilité fonctionnait sur base de buff et debuff. En gros, le personnage pouvait par moment encaisser deux fois plus de dégâts tout en doublant la valeur de ses coups critiques (d'où le nom "instabilité"). Seulement, il s'est avéré que cela ne changeait en rien la façon de jouer des personnes qui avaient cette classe entre les mains. Et même en étant au courant du fonctionnement de l'instabilité, elles ne changeaient rien quand même à leur gameplay. Or, ce n'est pas le but d'une ressource, celle-ci doit être gérée et doit modifier votre façon de jouer. A l'heure actuelle, le sorcier dispose de l'Arcane Power, laquelle diffère du mana en de nombreux points. Elle se régénère très rapidement, mais ne grandit pas au fil du temps. De nombreuses compétences passives permettent de l'améliorer.
  • La furie du barbare fonctionne par contre toujours comme auparavant. Les développeurs passent simplement leur temps à l'améliorer. Etablir le coût de chaque compétence est un boulot important et il faut tomber juste pour chacune d'entre-elles.
  • Du côté du moine, c'est l'esprit qui sert de ressource et Blizzard semble particulièrement content d'elle. Ce sont ses combos de mouvements qui lui permettent de générer de l'esprit, lequel est utilisé pour les coups finaux. Ces derniers ne seront cependant pas utilisés lors de tous les combats, loin de là. Il s'agit néanmoins de superbes mouvements permettant d'attaquer ou encore de s'échapper.
  • Le féticheur fonctionne toujours au mana, bref du classique pour lui.
  • Wirt pourrait faire son retour, mais les développeurs cherchent encore comment ils peuvent tourner cela au niveau de l'histoire. Plusieurs autres PNJ feront néanmoins leur retour, à l'instar d'Adria, la magicienne du premier Diablo, laquelle devrait avoir un rôle assez significatif. Deckard Cain et Tyrael font également partie de la fête, mais vous le saviez déjà. Une classe de Diablo II pourrait également devenir un PNJ dans le 3ème épisode.
  • Certains des objets craftés seront les meilleurs de leur catégorie, mais le but est d'éviter que ces objets dominent l'équipement des joueurs. Il en va de même avec tous les autres types d'objets d'ailleurs. A haut niveau, un personnage sera équipé de plusieurs types d'objets différents.
  • Le crafting joue un peu dans la même cour que les paris de Diablo II. Vous connaissez le type d'objet que vous allez obtenir, mais jamais les affixes auxquels vous aurez droit. Il faudra donc crafter énormément d'objets pour tomber sur les meilleurs d'entre-eux.
  • Les stats des gemmes sont fixes, exactement comme dans Diablo II. Les gemmes ont cependant été adaptées en fonction de l'itemization de Diablo III. Toutes les classes n'utilisent en effet pas de mana. Par contre, les améliorations en vitesse de lancer de sorts existent toujours par exemple.
  • Il existe 14 niveaux de qualité de gemmes. Cela veut dire qu'il faut 19.000 gemmes de niveau 1 pour obtenir une seule gemme de niveau 14. Le chiffre est cependant amené à évoluer car il est un poil élevé à l'heure actuelle. Peut-être qu'il ne faudra que deux gemmes pour obtenir une gemme de niveau supérieur au lieu de trois pour l'instant. Peut-être qu'il y aura 12 niveaux de qualité au lieu de 14. Qui vivra verra.
  • Les gemmes ne pourront pas être placées dans tous les objets du jeu. Certains types d'objets socketables arriveront avec les extensions.
  • Les emplacements (sockets) sont considérés comme un affixe dans Diablo III, ce qui veut dire que n'importe quel objet peut obtenir un ou plusieurs emplacements... C'est donc le cas des objets rares, légendaires et autres. Cela nous change de Diablo II où seuls les objets blancs y avaient droit à la base.
  • Il sera possible de personnaliser la couleur de l'équipement. 15 couleurs existent à l'heure actuelle et vous pouvez coloriser tout ce qui se voir sur un personnage.
  • Le Talisman est toujours dans le jeu, mais Jay Wilson ne veut pas encore en parler.
  • Jay Wilson aime l'idée d'un système de matchmaking permettant, sur Battle.net, d'aisément trouver des joueurs qui sont sur la même quête que vous par exemple.
  • Blizzard ne répond à aucune question au sujet du PvP pour l'instant.
  • Les hauts faits feront partie du jeu. Jay Wilson adore par exemple l'idée d'un haut fait où les joueurs devraient terminer le jeu avec un personnage Hardcore... entièrement nu.
  • L'expérience de Blizzard avec World of Warcraft au sujet des problèmes de vente d'objets, bots et autres permettra de prendre des mesures afin de mieux les contrôler sur Diablo III. Tout sera fait pour minimiser leur impact sur le jeu.
  • Bien que Jay Wilson ne veut pas officiellement confirmer l'existence d'extensions pour Diablo III, il trouve que Blizzard est passé à côté de quelque chose en ne faisant qu'une seule extension pour StarCraft et Diablo II. Du contenu supplémentaire sera ajouté dans Diablo III tant que les développeurs auront des choses à raconter. Néanmoins, il est trop tôt pour parler de cela, toute l'énergie étant mise dans le développement du jeu de base.
  • Qu'aurait changé Jay Wilson sur Diablo II avant de passer sur Diablo III ? Hé bien le monsieur dit que c'est déjà fait puisqu'il s'agit du Respect, c'est-à-dire la remise à zéro des compétences. Une partie de l'équipe de Diablo III a d'ailleurs travaillé avec l'équipe des patchs à ce sujet pour Diablo II.
  • Leah est la fille adoptive de Deckard Cain. Cain est maintenant bien plus âgé et il fallait un personnage pouvant jouer un peu son rôle tout en étant plus actif. Elle donnera des quêtes et sera parfois un compagnon de voyage.
  • Tyrael joue un rôle prépondérant dans Diablo III, bien plus grand que dans le second volet. Les fans vont adorer ce que les développeurs ont fait avec Tyrael... Par contre, impossible de dévoiler l'histoire pour l'instant, cela arrêterait les spéculations des joueurs et les devs adorent lire ces spéculations ;)
  • Des combats entre les anges et les démons ? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais l'idée est sympa.
  • Activison n'intervient en rien dans le développement de Diablo III. Jamais un gars d'Activision n'a demandé à Jay Wilson de faire quelque chose sur le jeu.
  • L'histoire de Diablo III sera linéaire, c'est une volonté de la part de Blizzard. Lorsqu'ils essaient de faire quelque chose de plus élaboré, ils perdent les joueurs. L'histoire sera donc linéaire afin que les joueurs comprennent bien ce qu'il se passe ainsi que les nuances qu'y mettront les scénaristes.
  • Afin de compenser l'absence des Town Portals, les développeurs ont placé plus de waypoints (un toutes les dix minutes au maximum). Les joueurs pourront aussi utiliser Salvaging pour faite disparaître les objets. Les Scrolls of Wealth permettent également de vendre des objets directement depuis votre emplacement actuel.
  • Les fonctionnalités Facebook de Battle.net seront disponibles sur Diablo III.
A la lecture des news de ces derniers jours, avez-vous encore le moindre doute sur le succès de ce jeu ? ;)

69 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.542 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.