J'ai joué avec le Nécromancien: Premières impressions sur la nouvelle classe !

JudgeHype | 09/11/2016 à 16h30 - 18

Lors de la BlizzCon, j'ai eu la chance d'essayer le Nécromancien. Il s'agissait de mon personnage favori dans Diablo II et l'annonce de son arrivée dans le troisième opus m'a évidemment fait plaisir. Voici mes impressions sur la très courte démo proposée par Blizzard à la fin de la semaine dernière.

La session de jeu s'est déroulée dans une faille supérieure de niveau 2, avec un Nécro de niveau 70 disposant de six aptitudes et un équipement pré-déterminé. Aucune fonctionnalité n'était disponible. Pas d'inventaire, pas de runes, aucune interaction avec un PNJ ou l'interface. L'objectif est bien sûr de limiter le temps de jeu pour permettre à un maximum de visiteurs de découvrir la classe, mais ça reste tout de même un peu frustrant quand on a envie d'en savoir plus ;)


Aptitudes du Nécromancien

Blood Siphon : Lié au clic gauche de la souris, Blood Siphon prend la forme d'un faisceau que vous balancez sur vos ennemis. Pendant que le sort est actif, vous récupérez des points de vie et de l'essence, votre ressource, tandis que l'ennemi voit sa santé chuter irrémédiablement.

Bone Spear : La Lance d'Os si populaire est de retour. Le sortilège était lié au clic-droit et sont fonctionnement est identique à ce que l'on a connu dans D2. Son coût en mana est conséquent, impossible de le spammer non-stop. Mais à vérifier quand on aura le personnage entre les mains et qu'on pourra l'équiper autrement. Toujours est-il que la Lance d'os traverse les ennemis et en frappe donc plusieurs d'un coup.

Corpse Explosion : C'est LE sort dont se rappelle beaucoup de joueurs. C'est un des plus attendus, une aptitude qui a marqué des générations de fans (comment ça j'en fais trop ?). À la grande différence de Diablo II, le jeu affiche des cadavres que seuls les Nécromanciens peuvent voir. L'aptitude fait exploser les cadavres situés près du pointeur de la souris, et vous pouvez enchaîner les explosions si de nombreux cadavres sont à proximité les uns des autres. L'explosion d'un cadavre peut aussi en faire exploser un autre juste après. Les dégâts sont conséquents auprès des ennemis, et c'est assez jouissif à utiliser.

Decrepify : Voici la seule malédiction disponible, qui permet de ralentir les ennemis et de réduire leur résistance physique. En d'autres mots, vos coups font plus de dégâts pendant que Décrépit est actif. Le rayon d'action est relativement élevé, ce qui est pratique et vous empêchera de devoir lancer la malédiction plusieurs fois quand vous engagez le combat avec un groupe de démons.

Blood Rush : Il s'agit d'une sorte d'Acrobatie à la sauce nécromancienne. Il s'agit donc d'une capacité de défense permettant au joueur de s'extirper d'une situation délicate, ce qui n'arrivait pas vraiment dans la démo. Le cooldown est d'une dizaine de secondes environ, son utilisation restera donc assez situationnelle, à moins qu'on puisse réduire cela avec les runes.

Command Skeleton : Cette aptitude propose un mode Actif et un mode Passif.

  • Passif : Création automatique de squelettes... Ha oui, j'en vois qui crient de désespoir au fond. Dans la pratique, et bien c'est évidemment plus facile de ne pas avoir à gérer le nombre de squelettes qui sont en vie. Le Nécro invoque automatiquement les squelettes guerriers et mages afin de ne jamais manquer de rien.
  • Actif : Pointez un ennemi et activez le sort, cela aura pour effet d'envoyer vos squelettes guerriers vers la cible. Les mages, quant à eux, enverront leurs sorts d'attaque immédiatement vers celle-ci. Avec un cooldown d'une vingtaine de secondes, évitez d'utiliser trop souvent cette aptitude, réservez-là plutôt aux ennemis les plus costauds, comme les rares ou les packs d'élites.


Gameplay

M'asseoir dans la salle de presse et mettre les mains sur le Nécro a fait partie des meilleurs moments de la BlizzCon 2016. Rien à faire, quand je parle de Diablo, il y a une excitation particulière en moi tant cette série compte pour votre webmaster favori. Ce qui est génial, c'est que j'ai retrouvé en partie le gameplay du personnage de Diablo II.

Même si le perso utilisé était trop puissant pour la GR2, il ne roulait pas non plus sur les monstres. Oubliez le fantasme de balancer une Lance d'Os qui allait traverser trois écrans en zigouillant tout le monde, il fallait plutôt utiliser les aptitudes à bon escient, en combinant Décrépit et les Explosions morbides macabres. Ne plus invoquer soi-même les squelettes ne m'a pas spécialement gêné. C'est surtout la limite de 10 squelettes qui m'a ennuyée. Mais ne tirons pas de conclusions hâtives. Il faut garder en tête que les devs prévoient d'autres types de familiers et que certaines runes pourraient relever cette limite. Disposer d'une armée de squelettes est peut-être encore possible.

Toujours est-il que ces tas d'os ne sont guère efficaces quand il s'agit de faire des dégâts. Si vous attendez qu'ils tuent les monstres pour vous, vous risquez de patienter bien longtemps. Par contre, ils sont très résistants, au point que je me suis demandé s'ils pouvaient mourir ou s'ils disposaient simplement d'un cooldown. À vérifier lors d'une session de jeu ultérieure. 

Le plus important est quand même que je me suis beaucoup amusé avec le Nécromancien. Balancer quelques Lances d'Os, récupérer de l'essence avec Blood Siphon, faire exploser des cadavres après avoir tenté de regrouper les ennemis au même endroit... Tout cela est très, très fun. Je m'étais rabattu sur le Féticheur à la sortie de Diablo III, mais inutile de vous dire que j'ai déjà choisi le personnage qui deviendra mon main à partir de la seconde moitié de l'année 2017.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.464 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.