J'ai terminé le mode Armageddon sans l'hôtel des ventes

JudgeHype | 06/11/2012 à 17h18 - 45

Je n'aime pas mon titre (ça fait un peu trop prétentieux), mais au moins j'ai attiré votre attention ^^ Le but était de vous expliquer que ça y est, j'ai terminé Diablo III en mode Armageddon. J'ai pensé que c'était l'occasion de vous parler un peu de mon expérience de jeu, au cas où cela intéresserait certains d'entre-vous ;)

Mon personnage principal est un féticheur nommé Sombral. J'ai commencé à jouer au mois de juin, mais vu le boulot sur les sites et les occupations dans la vie privée, mes sessions de jeu ont été relativement courtes et parfois très espacées. En mode Normal, j'ai tué le Roi Squelette le 7 juin et Diablo le 11 juillet. J'ai ensuite terminé les modes Cauchemar, Enfer et Armageddon respectivement le 8 août, le 2 octobre et le 5 novembre.

Mon objectif était de terminer le jeu dans les 4 modes de difficulté en m'équipant uniquement des drops trouvés moi-même. J'ai donc mis l'hôtel des ventes de côté et je n'ai pas échangé d'objets avec d'autres joueurs. Je voyais souvent des messages disant qu'il était obligatoire de farmer de l'or pendant des heures pour acheter du matos pour avancer en mode Armageddon, et je voulais donc savoir jusqu'où je pouvais aller avec l'équipement fourni par les monstres.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le mode Normal beaucoup trop facile. C'était un bon aperçu jeu et des techniques des boss. Mais il ne fait aucun doute que le jeu ne démarre réellement que bien après. Le mode Cauchemar ne m'a pas posé de soucis particulier et je me suis retrouvé à devoir prendre un ou deux niveaux pour pouvoir entrer en mode Enfer, ce qui m'a au passage un poil gonflé vu que je n'avais pas toujours le temps de jouer et que j'avais envie d'avancer ^^

En mode Enfer, j'ai ramé sur certains packs de champions/rares, ainsi que sur Belial. Cependant, je savais que mon build n'était en rien optimisé. Je me suis basé sur des aptitudes que j'aimais bien pour le leveling jusque 60 et ce n'est que plus tard que je suis parti sur un build plus efficace. Mon avancée s'est poursuivie et j'ai tué Diablo lorsque j'étais de niveau 59. J'ai donc dû farmer un peu pour passer L60 et ainsi débuter le mode Armageddon. Ça me fait penser que les évènements aléatoires sont tout de même bien sympas et que cela apporte un vrai plus à l'univers de Diablo, on tombe tout de même dessus régulièrement et cela permet de changer un peu la routine.

J'ai lu beaucoup de choses sur le mode Armageddon et j'avais donc hâte de l'essayer moi-même. J'ai démarré l'aventure au mois d'octobre et je me suis amusé comme un petit fou. Je m'attendais à me faire littéralement exploser. Or, l'acte 1 ne m'a posé aucun souci. Ce fut d'ailleurs l'un de mes meilleurs moments de jeu car je suis passé de 4000 DPS à la fin du mode Enfer à 15.000 DPS en très peu de temps. Ce fut le jackpot en terme de nombre d'objets rares par rapport aux actes précédents. C'était la fête et le Boucher est mort du premier coup. Je me sentais surpuissant. Là, je me suis dit un truc du genre: "Heu les gars, votre mode Arma c'est quand même un peu de la gnognotte".

Et là, j'ai commencé l'acte 2. Ce fut le jour et la nuit, le drama. J'ai ramé comme jamais sur les packs de rares/champions et je me suis fait one shot d'innombrables fois. Comme je n'aime pas reculer et éviter les packs qui me résistent, j'y allais à coup de 5/6 morts pour venir à bout des monstres. Cela m'a inévitablement fait suivre de plus près mes finances, lesquelles n'ont jamais dépassé les 200.000 pièces d'or avant la fin de l'acte 4. Yep, c'est peu, mais il faut savoir que j'ai monté mes artisans, forgeron et joaillier, jusqu'au niveau 10 tout au long de ma campagne. J'en ai d'ailleurs profité en fabriquant pas mal d'objets chez le forgeron afin d'upgrader diverses pièces par moment. Avec les réparations en parallèle et l'absence de ventes aux marchands (j'ai pratiquement tout recyclé), cela explique un compte en banque relativement pauvre ;)

Au cours de l'acte 2, je me suis dit que je devais avoir un build vraiment pourri et je suis passé par la case Liste des builds Diablo III pour jeter un oeil à quelque chose de plus performant. J'ai donc opté pour les aptitudes suivantes:
  • Aptitudes actives: Invasion de grenouilles (Pluie de grenouilles), Poigne des morts (Anguilles fouineuses), Nuée de sauterelles (Sauterelles brûlantes), Marche fantôme (Voie de guérison) et Chiens zombies (Chiens ardents).
  • Aptitudes passives: Vigueur de la jungle, Percer le voile et Canal spirituel.
  • Enchanteresse (choix perso): Envoûtement, Armure puissante, Désorientation et Contrôle de masse.
Mon perso est devenu bien plus performant et j'ai gardé ces compétences jusqu'à la fin. L'avancée dans l'acte 2 fut clairement facilitée et seul Zoltun Kulle fut en mesure de me bloquer. Il m'a vraiment donné du fil à retordre et au bout d'une vingtaine d'essais, parfois à 2/3%, je me suis dit que j'allais devoir fermer un peu l'acte 1 pour améliorer mon équipement. J'ai joué une petite heure et suis parvenu à choper deux nouvelles améliorations.

C'est alors qu'est arrivé le patch 1.0.5. Je savais que celui-ci allait faciliter le mode Armageddon et que vu ma fréquence de jeu, je n'aurais pas le temps de terminer le tout en v1.0.4. Mais bon, c'est comme ça et je donne toujours la priorité aux news, vous me connaissez ;)

Le soir de l'arrivée du patch, j'ai tenté le coup et Zoltun Kulle est passé de vie à trépas du premier coup. Un peu déçu quand même, j'ai continué ma route sans soucis majeurs, si ce n'est 2/3 morts sur Belial. L'acte 3 fut dans la même veine, à savoir une avancée constante et des boss tués du premier coup.

Je m'attendais à avoir un peu de mal dans l'acte 4 car le mode Enfer m'avait proposé des combats parfois très très tendus. Or, je me suis littéralement baladé et l'acte fut torché en moins d'une heure et demie. A titre indicatif, mon personnage avait environ 40.000 points de vie et j'ai terminé avec un DPS de +/-21.000. Je n'ai guère fait attention à mes résistances élémentaires, bien que j'ai trouvé plusieurs objets sympas en mode Arma qui m'ont permis d'améliorer mes stats. Vous pouvez d'ailleurs voir l'équipement du perso sur cette fiche de l'Armurerie. Les points de vie et le DPS ont un peu augmenté grâce deux objets refilés par Diablo, merci à lui ^^

Je suis conscient que le jeu a été facilité avec la v1.0.5 (et même dans la v1.0.4 par rapport au jeu original), mais mon expérience me permet au moins de certifier une chose : vous n'avez pas besoin, en l'état actuel des choses, de passer par la case "hôtel des ventes" pour terminer Diablo III en mode Armageddon. C'était peut-être le cas avant mais je n'ai pas eu le temps de le constater personnellement. Après, ce n'est que mon avis et il faut tenir compte que j'ai joué avec un féticheur en v1.0.4 jusqu'à l'acte 2 Armageddon, puis en v1.0.5. Je ne juge donc pas de la difficulté pour les autres classes. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir bénéficié d'une chance inouïe au loot. Je ne suis tombé sur aucun objet de set et le dernier légendaire looté fut le Hamburger Horadrique (L30) dans le monde imaginaire en mode Normal.

Au cas où vous en douteriez, je me suis vraiment amusé jusqu'ici. Diablo III ne m'a pas déçu et malgré les dizaines d'heures déjà passées dessus, j'ai encore plein de choses à faire. J'aimerais par exemple améliorer mes gemmes, crafter la Machine Infernale et voir la difficulté PM1 à 10, trouver des objets légendaires/sets, avancer dans certains hauts faits, reprendre le barbare que je joue avec Lyrka, jouer en multi, me lancer en mode Hardcore ou encore faire le niveau secret dans les modes Cauchemar à Armageddon. Bref, j'en ai encore pour des mois de jeu et je suis toujours aussi fan de Diablo.

45 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.049.854 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.