Jay Wilson interviewé par Diii.net

JudgeHype | 08/10/2009 à 11h11 - 36

Diii.net a eu la chance d'interviews tranquillement Jay Wilson pendant plusieurs dizaines de minutes cette semaine. Des dizaines de questions lui ont été posées et le site assure qu'il en a tiré des informations intéressantes. Les questions/réponses seront dévoilées petit à petit dans les jours qui viennent, et vous pouvez bien sûr compter sur moi pour vous en faire un petit résumé chaque jour.

Aujourd'hui, nous avons droit à deux questions à propos des sources d'énergie des différentes classes. La première concerne le type d'énergie utilisée par certaines classes. On connaît en effet depuis longtemps la Furie du barbare, et nous avons appris à la BlizzCon que seul le féticheur utiliserait du mana.

En ce qui concerne le sorcier, les développeurs sont partis du principe qu'il n'est pas amusant de se retrouver sans mana, et qu'il ne vaut pas la peine de chercher à lui en procurer par diverses méthodes. Pour le féticheur, le mana fonctionne bien, notamment car il dispose de compétences qui lui permettent de régénérer son mana. De plus, lorsque son mana est à zéro, il ne se retrouve pas sans défense. Il dispose toujours de ses familiers et peut également frapper au corps-à-corps. Associer le mana au féticheur était donc intéressant.

Au contraire, si le sorcier se retrouve sans mana... hé bien il meurt. Et cela n'a rien d'amusant, vous en conviendrez. Plus que tout, Blizzard veut donc aller dans le sens du personnage. Le sorcier est plutôt du genre à frapper d'abord et poser les questions ensuite, ce qui le rend très vulnérable. Blizzard veut donc pousser le concept et rendre la classe plus explosive encore, mais également plus vulnérable. Le joueur devra faire un choix : dois-je devenir plus vulnérable si je veux en échange être plus explosif ?

Tout cela est bien sympathique, mais Jay Wilson n'a hélas pas donné d'informations à propos du type d'énergie qui sera utilisé par le sorcier. Idem avec le moine, il est encore trop tôt pour nous dévoiler certaines mécaniques de jeu le concernant, d'autant plus que les développeurs eux-mêmes n'ont pas encore pris toutes les décisions à ce sujet.

La seconde question met en scène les globes de santé. Permettront-ils, comme à la BlizzCon pour le mana, de régénérer les autres types d'énergie ? Hé bien rien n'est moins sûr. C'est généralement à la 3ème ou 4ème révision des compétences d'une classe que les développeurs analysent ce genre de fonctionnalités. Pour le féticheur, Blizzard s'est rendu compte que de nombreuses choses relatives au mana chez le sorcier fonctionnaient mieux sur le féticheur, lequel avait justement quelques soucis de gestion du mana lorsqu'un joueur n'activait pas certaines aptitudes.

Cependant, les développeurs ne souhaitent pas spécialement réutiliser certaines mécaniques de jeu existantes pour d'autres classes. Les globes de santé sont d'ailleurs déjà très importants. Si vous augmentez encore leur importance, cela n'améliore pas systématiquement la jouabilité. Cela a été faisable pour le féticheur car les globes ne lui sont pas toujours indispensables. Ses familiers lui permettent en effet d'encaisser rarement des dégâts. Augmenter son attirance pour les globes, en leur permettant de restaurer également le mana, permettait justement d'apporter une dose de gameplay là où il n'y en avait pas.

36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.047.777 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.