Jay Wilson parle des attributs et compétences

JudgeHype | 12/10/2009 à 15h13 - 24

Nouvelles petites infos en provenance de Diii.net. Aujourd'hui, ce sont les attributs et compétences qui sont au menu :
  • Les différentes classes devraient disposer en gros de 30 à 35 compétences chacune. Celles du sorcier et du barbare sont d'ailleurs bien avancées et en dehors de aptitudes qui doivent être ajoutées à haut niveau, Blizzard pense avoir développé quelque chose de solide à leur sujet. La version finale de Diablo III proposera donc des compétences assez similaires à ce que l'on a vu pendant la BlizzCon 2009 (voir compétences complètes des 4 classes) en ce qui concerne ces deux classes.
  • En analysant les compétences du barbare et du sorcier, on se rend compte que le premier dispose de nombreuses aptitudes passives, alors que c'est tout le contraire pour le second. Selon Jay Wilson, cette différence est surtout à mettre au crédit du fait que le barbare se doit d'être costaud en mêlée, il a donc besoin de nombreuses aptitudes passives en défense. Si vous regardez Diablo II, vous verrez les mêmes différences entre le barbare et la sorcière. Il ne s'agit donc pas d'un manque de compétences actives chez le barbare, mais d'un besoin de compétences passives.
  • Le modèle de compétences sera similaire à celui de Diablo II (où les compétences de haut niveau étaient atteintes au L30). En gros, une fois le mode Normal terminé, vous aurez accès à toutes vos aptitudes. Les modes Cauchemar et Enfer ne sont que des replays nécessitant des compétences plus performantes et ne donnent pas accès à du contenu supplémentaire. Notez tout de même que l'accès aux aptitudes dépendra de votre build évidemment, un féticheur de niveau 30 ne pourra pas spécialement utiliser toutes les compétences de la classe.
  • Le Talisman existe toujours mais semble en suspend. Il s'agit d'une fonctionnalité que les joueurs ont pu voir dans l'interface de jeu lors de la BlizzCon 2008 mais qui était désactivée dans la démo. Le Talisman doit permettre de modifier les attributs via des gemmes, mais on n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant. Il est d'ailleurs possible que le Talisman finisse par passer à la trappe.
  • Blizzard prévoit d'implanter un système qui permettra plus ou moins de remplacer le système de distribution des points d'attribut. Le but serait proposer un système, basé sur les objets et faisant partie intégrante du développement de votre personnage, qui autoriserait une certaine personnalisation. Bon, ça reste très vague, mais Blizzard semble plancher sur un truc assez important là, donc il est normal que Jay Wilson soit très évasif sur le sujet.
Le site anglophone devrait mettre en ligne deux nouveaux articles ces mardi et mercredi, ce qui clôturera l'interview avec Jay Wilson. Je continuerai de vous en parler en news avant de faire un petit résumé de tout ça pour ceux qui n'auraient pas suivi les news depuis quelques jours.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.338 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.