Jay Wilson parle des builds et des monstres

JudgeHype | 13/10/2009 à 17h38 - 24

Après les attributs et compétences hier, voici un nouveau morceau de l'interview de Jay Wilson chez Diii.net. Comme d'habitude, voici ce que l'on peut en retenir :
  • Le féticheur peut donner l'impression de ne pas disposer d'autant de possibilités de builds que le sorcier ou le barbare à l'heure actuelle. Cela est dû au fait que les développeurs n'en sont qu'à la seconde révision de ses compétences, alors qu'ils en sont au 3ème voire 4ème stade pour les autres classes (à l'exception du moine également). Lorsque les devs passent en revue les aptitudes, ils analysent ce qui manque et ajoutent de nouvelles possibilités.
  • Les développeurs prévoient non seulement plusieurs builds à l'avance, mais essaient également de proposer des compétences suffisamment cools pour que les joueurs puissent délirer un petit peu avec elles. Bref, Blizzard ne peut pas prévoir tous les builds qui sortiront du cerveau machiavélique de certains joueurs. Néanmoins, Blizzard doit tout de même anticiper en réfléchissant à plusieurs builds qui seront intéressants pour les joueurs. Certaines aptitudes sont implantées sans que les développeurs ne soient sûrs à 100% qu'elles sont géniales. Ils laissent alors le soin aux joueurs de trouver une façon particulièrement sympa de l'utiliser. Blizzard essaie de prévoir beaucoup de choses, mais il serait fou de penser que les trois coyotes qui bossent sur les compétences vont avoir autant d'idées que les millions de joueurs qui mettront leurs mains sur le jeu lors de sa sortie. Le but est également de leur laisser suffisamment d'outils et de liberté pour créer de nouvelles choses.
  • Quand Jay Wilson parle de trois développeurs pour les compétences, ils sont en réalité un peu plus nombreux. Il y a Jay Wilson, Wyatt Cheng, Julian Love et Chris Haga... Ils sont donc 4 ^^
  • Certains monstres de Diablo II reviendront dans Diablo III. Par contre, Jay Wilson hésite quand au fait que certains monstres du 1er épisode et absent de Diablo II se retrouvent dans le 3ème volet.
  • Afin de ne pas ralentir le gameplay et vous éviter de devoir prendre du temps pour retourner en ville et vendre les objets inutiles, Blizzard compte proposer plus de waypoints et des sacs plus grands que dans Diablo II. Il ne devrait, par contre, pas y avoir de marchands ambulants permettant de revendre l'équipement en trop.
Et voilà ;)

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.049.502 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.