Jay Wilson parle du gameplay

JudgeHype | 22/08/2008 à 13h57 - 12

Eurogamer a mis en ligne un article intéressant à propos de Diablo III (merci à LightGuard pour l'info).

Il s'agit d'une interview de Jay Wilson, future star mondiale des développeurs. Le début de l'article aborde l'arrivée de Jay chez Blizzard, et son amour pour la série des Diablo. On apprend par exemple qu'il a mené toutes les classes de D2 en mode enfer et qu'il a atteint le level cap avec certaines d'entre-elles. Par contre, la perte de son seul personnage Hardcore, une sorcière, l'a empêché d'en créer d'autres ;)

Jay revient ensuite sur les modifications apportées à la façon de se soigner, ainsi qu'aux dégâts des monstres qui seront moins élevés que dans Diablo II (voir news). Il précise que si les monstres ne frapperont pas aussi fort, ils auront bien entendu la capacité de faire baisser votre vie petit à petit. En plus de cela, certains vous tendront de véritables pièges, ce qui changera de ce que l'on a vu dans les précédents volets.

Pour la première fois, Jay donne des infos sur la façon de combattre les ennemis sans une ribambelle de potions à notre disposition. Nous aurons par exemple droit à des boss qui laissent tomber des globes de santé à certains stades du combat (à 75%/50%/25% de leur vie par exemple). Certains monstres sont également là uniquement pour vous fournir ces globes. Autre exemple : un monstre qui tourne autour de vous en vous frappant, avec dans les environs plein de petits monstres qui apparaissent régulièrement afin de vous fournir en globes de santé. Ce ne sont que de tous petits exemples de ce que vous trouverez dans le jeu.

En ce qui concerne l'aspect Role-Play, il passera principalement par l'histoire. Blizzard souhaite que le joueur ait le choix de s'y intéresser ou non. En gros, vous pouvez vous en passer complètement et vous concentrer sur l'action. A l'inverse, vous pourrez profiter des éléments scriptés pour en savoir plus sur les événements de Sanctuary, tout en profitant d'un récit plus dense et intéressant.

Jay termine en réexpliquant les raisons qui ont poussé Blizzard a utilisé une vue isométrique pour le joueur. Vu que je vous en ai déjà parlé en news dans le passé, je ne vais pas le faire à nouveau, la raison principale étant qu'il s'agit d'une marque de fabrique de la série des Diablo.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.962 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.