Jay Wilson parle Hôtel des ventes, PvP, jeu mature et aspect visuel du jeu

JudgeHype | 16/12/2016 à 16h23 - 17

Jay Wilson continue son petit bonhomme de chemin et a répondu à plusieurs questions des joueurs sur Twitter au sujet de Diablo III. Le monsieur a en effet encore des choses à raconter, et comme il a le malheur de participer aux discussions, les joueurs le harcèlent ^^

Alors en vrac, voici ce que l'on peut retenir de l'ancien Game Director pour qui j'ai tout de même pas mal de respect. J'ai eu la chance de m'entretenir plusieurs fois avec lui pendant le développement de Diablo III et si un bon nombre d'entre-vous ont retenu "Jay Wilson = Hôtel des ventes", son rôle est loin de s'être limité à cela ;)

  • S'il pouvait revenir en arrière, Jay ne ferait pas l'hôtel des ventes. Quand Josh Mosqueira a voulu l'enlever, Jay était un de ses premiers supporters.
  • Les animations spéciales que l'on a pu voir avec le Siegebreaker sur les premières vidéos du jeu, quand le monstre arrachait la tête d'un personnage, était beaucoup trop coûteuses en terme de temps de développement. L'équipe a préféré travailler sur d'autres éléments ayant un plus grand impact sur la jouabilité. De plus, comme les ennemis étaient variés, il était impossible de standardiser les animations.
  • Diablo III reste un jeu mature où la violence, le sang et la nudité sont présents. Jay ne comprend pas très bien les critiques de certains joueurs sur le fait que D3 serait plus soft que les titres précédents. Blizzard pourrait par contre faire quelque chose d'encore plus dérangeant, mais il faut une vraie volonté de la société pour cela. Il faut également tenir compte du fait qu'un ARPG ne permet pas facilement de faire un jeu très orienté mature.
  • Diablo II était une véritable référence. Il était impossible de répéter la même expérience, mais Diablo III a réalisé de belles choses également. Jay a passé 8 ans de sa vie sur le troisième épisode.
  • Les rumeurs disant que le système d'attribution de points d'attributs a été revu quelques mois avant la sortie sont fausses.
  • Jay a bossé sur Legion après Diablo III, notamment sur l'amélioration des combats, la conception des classes, le PvP et plusieurs autres sujets.
  • Ça aurait été cool d'avoir plus de PvP, mais l'histoire du PvP est longue et semée d'embûches...
  • Si beaucoup de joueurs se plaignent, beaucoup d'autres passent leur temps sur Diablo III, et les développeurs ont aussi le devoir de travailler pour ceux-ci.
  • L'aspect visuel de Diablo III est selon lui réussi, et le feedback général est bien plus positif que certains ne le laissent croire.
  • Faire de Diablo III un jeu eSport en PvP tout en proposant un jeu en Simple Joueur est extrêmement difficile. Aucun jeu ne parvient à faire cela. Les jeux qui cartonnent en eSport n'ont généralement pas de partie solo.

Et voilà, la suite au prochain épisode.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.860 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.