L'art délicat de l'équilibrage de la puissance d'un set sur Diablo III

Arkentass | 04/12/2014 à 16h30 - 14

Dans ce message des forums officiels, Nevalistis revient sur les différentes modifications effectués par les développeurs durant les tests du patch 2.1.2. L'équipe est très prudente concernant les modifications rétroactives apportées au jeu. Blizzard fait de son mieux afin de les éviter, en particulier en raison du fait que certains joueurs sont attachés à leur build. Cependant, dans les cas où le gameplay peut être grandement amélioré, des exceptions doivent être faites.

Les ensembles d'objets en font partie, en particulier en raison de leur puissance. Après avoir obtenu un ensemble complet, les joueurs sont réticents à s'en séparer, car celui-ci a pris du temps afin d'être acquis. Le revers de la médaille serait d'implémenter une nouvelle version de l'ensemble, ce qui nécessiterait alors que les joueurs le réunisse à nouveau au complet. De plus, cela ne résoudrait pas les problèmes créés par les ensembles existants possédant un gameplay devant être modifié. Lorsque ce dernier est vraiment négatif pour le jeu dans sa globalité, des modifications sont alors nécessaires.

Les changements apportés aux ensembles 'Les Atours du roi-singe' et 'L’Incarnation du maraudeur' entrent tous deux dans cette catégorie pour des raisons différentes. Les développeurs souhaitent que le gameplay soit actif (ce qui n'était pas le cas pour 'L’incarnation du maraudeur') et amusant à jouer (ce qui était le cas pour 'Les Atours du roi-singe', mais d'une manière pouvant être améliorée).

Il s'agit donc d'améliorations apportées à la qualité de vie, bien que cela puisse être difficile à discerner au premier regard. L'ensemble du maraudeur est toujours lié aux sentinelles, mais s'axe désormais dans la façon dont celles-ci vous rendent plus puissant. De son côté, 'Les Atours du roi-singe' est toujours un ensemble grâce auquel vous générez des clones, mais ces derniers rendent désormais vos sorts coûtant de l'esprit plus efficaces. La façon dont l'équipe accomplit ces objectifs a changé, mais le but reste de s'assurer que le niveau de puissance soit identique (ou meilleur) à celui des serveurs live, même si cela n'est pas toujours le cas au cours des différents ajustements.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.044.122 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.