L'ombre du nécromancien plane sur Diablo III

JudgeHype | 06/08/2008 à 09h51 - 16

Le blog MTV a de nouveaux quelques petites infos à signaler à propos de Diablo III. Et cette fois-ci, cela concerne le nécromancien de Diablo II.

Selon Blizzard, les développeurs n'ont pas spécialement envie de faire revivre les classes des jeux précédents. Le but est d'essayer de donner aux joueurs un nouveau gameplay, et non pas de refaire Diablo II avec un moteur 3D.

Le barbare est de retour car les développeurs pensent avoir suffisamment travaillé le personnage pour le rendre attractif. Le nécromancien, par contre, est victime de son succès. Il fût tellement bien développé que Blizzard ne pense pas pouvoir faire mieux à l'heure actuelle. Certes, il est toujours possible d'ajouter de nouvelles compétences, mais la plupart (malédictions, squelettes, explosion morbide) sont déjà faites.

Bien que le sorcier-docteur dispose d'aptitudes similaires au nécromancien, Blizzard ne veut pas devoir respecter les règles qui ont été dictées à l'époque pour le nécro. La façon dont les dégâts sont réalisés est d'ailleurs l'une des grandes différences entre les deux classes. Ses familiers sont plus éphémères tout en étant un peu fous. Le mur de zombies est également là pour prouver que Blizzard essaie de rendre la classe différente du nécromancien.

Jay Wilson, Lead Designer, précise néanmoins qu'il est toujours possible de voir le nécromancien fait un retour triomphal... Dans une extension de Diablo III. Jay Wilson pense d'ailleurs que les extensions (notez le pluriel) peuvent être une bonne occasion de faire revenir d'anciennes classes.

Il faut en effet savoir qu'au sein même de l'équipe de développement, plusieurs débats ont lieu à ce sujet. Tous les développeurs ne sont pas satisfaits du choix des classes pour la version finale de Diablo III. Cependant, le but de Blizzard est de donner à Diablo III une personnalité propre, ce qui nécessite certains choix. Une fois que Diablo III proposera un feeling et une jouabilité uniques, Blizzard réfléchira à l'éventuel retour de certaines classes. C'est d'ailleurs pour cela que les développeurs travaillent dur pour donner au sorcier-docteur une véritable personnalité. Ainsi, si le nécromancien fait son retour, il y aura de la place pour lui... Sans compter que d'autres classes pourraient également revenir sur le devant de la scène via les extensions.

Jay Wilson sait que certains joueurs seront déçus de ne pas voir revenir leur classe préférée. Cependant, si Diablo III proposait 30 classes jouables, la qualité s'en ressentirait. Avec les 5 classes prévues, Blizzard est sûr de pouvoir proposer quelque chose de fun pour chaque joueur ayant apprécié les précédents volets. Jay Wilson est d'ailleurs persuadé que tout le monde trouvera une classe avec laquelle il s'amusera.

Intéressant n'est-ce pas ? On notera tout de même l'emploi du pluriel pour les extensions de Diablo III. Ce serait d'ailleurs la première fois que Blizzard sortirait plus d'une extension pour l'un de ses titres solo et Battle.net.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.741 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.