La furie du barbare et autres infos diverses

JudgeHype | 11/06/2009 à 10h58 - 31

Bashiok a posté plusieurs messages intéressants sur le forum officiel dédié à Diablo III. Alors hop, voici un petit tour d'horizon des propos de notre maître à tous :
  • Si vous avez l'impression que le jeu n'est pas suffisamment gore, rappelez-vous que vous n'avez encore rien vu. Nous sommes en Sanctuary, les démons aiment toujours beaucoup torturer les gens et les empaler sur des pics bien pointus (voir message).
  • Lors d'un salon comme la BlizzCon, Blizzard souhaite bien faire les choses. Il faut que les visiteurs s'amusent et que les fans puissent découvrir de nouvelles choses à propos de leurs titres favoris. Cependant, cela ne veut pour autant pas dire qu'une nouvelle classe sera nécessairement dévoilée lors de l'édition 2009 (voir message).
  • La localisation d'un jeu Blizzard n'est pas chose aisée et ne se limite pas à la traduction d'un fichier texte. Cela concerne la production, la technique, la gestion des comptes, la traduction du jeu en lui-même, l'assurance qualité, le site web et le support à la communauté. Cela nécessite donc d'engager pas mal de monde. Si Blizzard souhaite bien entendu proposer ses jeux dans un maximum de langues, cela n'est pas toujours possible. Bashiok ne donne aucun exemple, mais il est probable que certains joueurs devront se contenter du jeu en anglais. Notez cependant que côté francophone, nous ne devrions avoir aucun souci de ce côté (voir message).
  • Dans la vidéo de présentation des Déchus, on peut voir que le Molosse dispose d'une teinte jaune, contrairement au dessin en bas de la même page, plus orienté vers le rouge. Il s'agit en fait de deux variations d'une même espèce. Rien de bien mystérieux, on peut en effet s'attendre à voir la même chose sur d'autres ennemis (voir message).
Dans un autre topic, Bashiok répond à une série de questions à propos de la furie du barbare. Voici les différentes réponses :
  • Le barbare utilise un système de Furie pour lancer ses compétences. A l'instar d'un sorcier qui utilise du mana pour lancer ses sorts, un barbare utilise de la furie.
  • Contrairement à la démo du BlizzCon 2008, le personnage ne dispose plus d'une grosse bulle de furie, mais plutôt de trois petits bulles. Chaque compétence coûte entre 1 et 3 bulles de furie (Blizzard prévoit des nombres fixes, il ne devrait donc pas y avoir de demi-bulle par exemple). Notez au passage que ces petites bulles, ou globes, auront droit à un nom bien spécifique dans le jeu final.
  • La furie se détériore avec le temps, il faut donc combattre pour faire grimper la furie et avoir la possibilité d'utiliser ses compétences. Notez cependant que la furie se maintient à son niveau pendant un certain temps avant de commencer à diminuer.
  • A l'heure actuelle, les compétences ont un coût fixe, qui ne semble pas évoluer si la compétence devient plus puissante.
  • Lancer une compétence rapporte des points de furie, ce qui peut sous-entendre que certaines aptitudes pourraient avoir un coût nul par moment.
  • Certaines compétences, assez peu nombreuses apparemment, ne coûtent pas de furie. C'est le cas de Ground Stomp, qui dispose cependant d'un cooldown (ce qui veut dire que vous devez attendre un peu avant de pouvoir à nouveau lancer la compétence).
  • La furie se génère également en prenant des coups, ce qui arrivera régulièrement avec un personnage situé si souvent au coeur de la mêlée.
Moi, je dis vivement la BlizzCon ;)

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.285 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.