La problématique des niveaux de difficulté

JudgeHype | 05/08/2010 à 17h02 - 24

Comment gérer les niveaux de difficulté dans Diablo III ? Faut-il rendre le mode Enfer vraiment difficile au point de le destiner aux personnages de niveau 85 et plus ? Est-il nécessaire de créer un 4ème mode de difficulté où tous les monstres seraient d'un niveau vraiment infernal ? La difficulté du jeu est un thème récurrent dans les discussions des fans.

Selon Bashiok, il faut garder en tête un point important : Diablo III n'est pas Diablo II. Le troisième volet n'est pas une extension du second et certaines choses, comme la courbe d'expérience, ne peuvent pas être comparées. Il ne faut donc pas toujours chercher à solutionner un problème de Diablo II pour Diablo III, tout simplement car la conception du jeu est différente.

Notez que Blizzard compte bien s'intéresser de près à la problématique du end-game. Plusieurs idées ont fait surface, mais sachez que le travail n'a pas encore commencé. Pour l'instant, les développeurs se concentre sur le coeur du gameplay (les monstres et donjons des différents actes), c'est-à-dire en gros tout le mode Normal. Celui-ci est d'ailleurs bien avancé à présent. En ce qui concerne la suite du jeu, le but est d'essayer que les joueurs ne soient pas obligés de passer par des stades de grind, que ce soit sur des boss spécifiques ou dans des zones entières.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.345 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.