La saga Diablo dans l'application Blizzard devient une réalité... et avec des hauts faits multi-jeux

JudgeHype | 01/04/2018 à 11h15 - 15

Blizzard apprécie que ses joueurs bénéficient de la meilleure expérience de jeu possible. L'app Blizzard vous permet de discuter avec vos potes, lire les dernières news officielles et elle met à jour automatiquement les différents titres dont vous disposez. La société souhaite néanmoins aller encore plus loin, et c'est la série des Diablo qui en bénéficiera en premier lieu.

Comme vous le savez déjà, Diablo II Remastered est sur les rails. Certes, la sortie n'est pas pour demain, mais le travail avance et nul doute que nous en apprendront plus cette année. Ce sera l'occasion de retrouver ce titre mythique et de s'y replonger pour des Baal runs, en espérant droper au moins une rune Zod ^^

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Diablo II et son extension Lord of Destruction trouveront forcément leur place dans l'app, avec une jolie icône qu'on mettra juste au-dessus de toutes les autres. Parce que D2 est au-dessus de tout, c'est une évidence.

Ce que vous ne savez pas encore, c'est que le premier Diablo aura droit à un traitement similaire. Attention, ici, on ne parle pas de Remastered. Le premier Diablo bénéficiera seulement d'une adaptation pour tourner sur les PC modernes, et sera inclus à l'app, mais ne vous attendez pas à de nouvelles fonctionnalités. Techniquement, il y a déjà beaucoup de travail à effectuer car, souvenez-vous, les personnages, même multijoueur, étaient stockés sur l'ordinateur du joueur et non pas sur Battle.net.

L'idée est de permettre à toutes et à tous non seulement de retrouver le premier volet de la saga, mais aussi à d'innombrables joueurs de le découvrir. Sorti fin 1996, Diablo s'est vendu à environ 2,5 millions d'exemplaires sur les cinq premières années de commercialisation. En comparaison, Diablo III et son extension Reaper of Souls ont dépassé les 30 millions... Cela fait donc un paquet de joueurs qui n'ont jamais mis les pieds dans les souterrains de la cathédrale. Or, pour beaucoup, le premier Diablo reste un chef d'oeuvre du genre, avec une ambiance gothique remarquable et des mécaniques de jeu qui ont certes vieilli, mais qui restent amusantes même vingt ans plus tard.

Si disposer des trois Diablo jouables depuis l'app Blizzard satisferait déjà bon nombre d'entre-nous, Blizzard ne compte pas s'arrêter là et a imaginé des interactions entre les jeux. Cela prendra notamment la forme de hauts faits pour votre compte Blizzard. Il s'agit d'ailleurs de la première étape d'une évolution plus globale dont nous aurons l'occasion de parler ultérieurement.

Mais revenons-en aux fameux hauts faits. Les premiers indices laissent penser aux éléments suivants, qui perso me font quand même saliver:

  • Clôturer les trois Diablo individuellement : Dans ce cas, vous pouvez en faire un aujourd'hui, un autre dans deux semaines, etc.
  • Clôturer les trois Diablo d'affilée : Là, c'est plus tendu, faut prévoir de quoi vous tenir éveillé ^^
  • Trouver un objet du même nom dans plusieurs jeux : Là, on s'en réfère à l'event Diablo du mois de janvier sur Diablo III, qui permet de retrouver des objets du premier opus. Ou encore trouver une Pierre de Jordanie dans D2 et D3.
  • Atteindre le level cap sur les trois jeux : Bon courage sur Diablo II, mais bon.
  • Terminer le jeu avec deux classes identiques : Cette fois, on est lié à D2 et D3.
  • Vaincre Diablo III en moins d'une heure sur les trois jeux

Ce ne sont là que quelques exemples, mais il est intéressant de voir l'orientation que prend Blizzard avec cette façon de faire du neuf avec du vieux. Sincèrement, moi qui ai relancé Diablo II récemment (mon Nécro est niveau 22, je viens de tuer Duriel ^^), j'aimerais avoir ce genre de petits bonus.

Jouer à Diablo sous Windows 10 est tout à fait possible, mais le fait de pouvoir le relancer en cliquant simplement depuis l'app serait nettement plus pratique. Et puis ces interactions entre jeux, c'est clairement une bonne idée. 

Sachez que tout comme c'est le cas sur Diablo III, valider certains méta hauts faits vous récompensera avec un élément cosmétique. Cela ira d'une bannière sur Diablo III à un portrait exclusif pour l'app Blizzard. En tout cas, je signe tout de suite pour être dans six mois ;)

Update du 2 avril : L'article était un poisson d'avril. Merci à ceux qui y ont cru ;)

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.039.181 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.