La Voie du Péché : Chapitre 5 - Legendary Tales

JudgeHype | 18/05/2011 à 16h24 - 3

Pierrick m'a déjà envoyé la suite de son récit. Je vous invite donc à découvrir La Voie du Péché, chapitre 5: Legendary Tales sans plus tarder ! Prévoyez un peu de temps parce c'est plutôt long ;)

Le cimetière d'Harrogath est réputé pour abriter les restes de héros des temps anciens. On y retrouve notamment les huit pierres tombales finement ouvragées à l'image de ceux qui défirent les Trois. En leur sein apparaît également la dernière demeure de la prêtresse Jamila. Elle aurait demandé à reposer auprès de ses compagnons plutôt que dans le panthéon dédié à sa lignée. Cependant, la capitale impériale recèle des choses plus improbables. Non loin de ces nobles tombes est dressé un grand cristal brut, d'un noir impénétrable. Les textes les plus anciens, datant du début de l'ère post-démoniaque, l'évoquent en le comparant à la Pierre Monde, détruite par l'Archange Tyrael. Certains fanatiques assurent qu'il s'agit d'une sépulture rendant hommage au démon Pierrick.

Un autre monument remarquable se dresse, en dehors de la ville cette fois, dans les collines. C'est une stèle d'un blanc divin, non terni par les siècles. A son pied repose la statue d'un guerrier au repos, et on peut encore y lire les mots suivants :

« Ci-gît Elvan, messager de Tyrael. Rappelé au Paradis pour avoir courageusement bravé les instructions qu'il avait reçues. Jamais Elvan ne sera considéré comme un traître parmi les Anges. Sa dévotion envers ses amis était plus grande encore que son amour de la vie. »

Puis une date : 15 jours avant la Chute Démoniaque.

Le plus étrange, c'est que certains écrits prétendent que ces gravures ont réellement été faites avant la mort de Baal...

Recueil de faits historiques.


Cliquez ici pour lire la suite de l'histoire !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.896 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.