Le build N6/M4 du Chasseur de démons sur le PTR 2.6.1 a du plomb dans l'aile

JudgeHype | 28/08/2017 à 14h30 - 13

Le PTR 2.6.1 suit sont cours et depuis plusieurs jours, un build Chasseur de démons semble être assez populaire. Celui-ci se base sur le bonus 6 pièces de l'ensemble Natalya et sur celui 4 pièces du Maraudeur. Il fonctionne plutôt bien, les joueurs atteignant aisément les failles supérieures de rang 90-95, et même 100 et plus pour les joueurs plus expérimentés.

Blizzard analyse actuellement la situation et annonce une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui espéraient profiter de ce build sur le Live. Les développeurs vont en effet tester un changement où le bonus N6 ne fonctionnera plus avec les sentinelles.

Plusieurs raisons expliquent cette volonté de la part de l'équipe

  • Le build Sentinelles N6/M4 encourage un gameplay où les Sentinelles font la majorité des dégâts. On a déjà vu cela dans le passé, et on voyait les Chasseurs de démons balancer leurs Sentinelles, puis se cacher pour tirer, ce qui est loin d'être une façon de faire idéale.
  • Les tests internes montrent que les Sentinelles N6/M4 sont de loin supérieures à tout ce que l'on trouve dans les autres builds.
  • Pour équilibrer le N6/M4 avec les autres builds, il faudrait grandement réduire les dégâts offerts par le bonus N6. Cela sous-entendrait un gros nerf des autres builds N6 qui sont utilisés dans d'autres types de gameplay.
  • Blizzard pense que si vous souhaitez jouer un build orienté Sentinelles, c'est le set Maraudeur que vous devez jouer.

Au final, l'objectif de Blizzard est de s'assurer que chaque classe dispose de plusieurs builds permettant d'adopter différents styles de jeu tout en restant compétitif. Rendre le couple N6/M4 fonctionnel est possible, mais cela ajouterait un style de jeu assez similaire à ce qui existe déjà (M6), mais en perdant au passage d'autres styles de jeu.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.456 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.