Le patch 2.6.1 arrive : Quels builds bénéficieront d'un buff pour devenir viables ?

JudgeHype | 14/09/2017 à 15h06 - 6

Blizzard a publié un article intéressant sur le patch 2.6.1. Celui-ci a été rédigé par Don Vu, Game Designer depuis un bon bout de temps sur le hack'n'slash. Comme celui-ci est exclusivement disponible en anglais pour l'instant, je vous propose un récap des éléments à retenir ci-dessous, histoire que vous puissiez tous en profiter.


De la théorie...

Tout d'abord, il faut bien garder en tête les objectifs de cette mise à jour pour Diablo III:

  1. Chaque classe doit avoir plusieurs builds accessibles à niveau de difficulté équivalent. Blizzard est conscient de l'importance d'avoir une certaine variété à haut niveau et vu le nombre de difficultés disponibles, les devs veulent qu'autant de joueurs que possible puissent atteindre des objectifs similaires peu importe la classe qu'ils préfèrent. Ce n'est pas faisable pour TOUS les builds, mais il faut un minimum vital.
  2. Blizzard veut lisser l'expérience globale à haut niveau. En d'autres mots, chaque build fonctionne bien lorsque la densité des monstres est élevée et lorsqu'on joue en groupe. La société a toujours tendu vers ce but, mais le patch 2.6.1 s'y attelle tout particulièrement.


... à la pratique

Concrètement, l'équipe a buffé plusieurs builds. C'est le cas de certains builds célèbres, comme Trombe, Orbe gelé et Paume Explosive. Cela fait longtemps que les joueurs attendaient des améliorations de ce côté, c'est maintenant fait.

Cependant, ne vous attendez pas à ce que chaque build du jeu se retrouve viable à très haut niveau. Le fait que certains builds ne fonctionnent que dans des modes de difficulté plus réduit n'est pas un problème. Certains builds ont également des rôles spécifiques, comme pour farmer des objets par exemple. Chaque build ne peut pas remplir tous les rôles.

Le PTR est extrêmement important pour les développeurs, car ils y trouvent un feedback primordial pour faire évoluer la situation dans le bon sens. Voici quelques réflexions de la part de Blizzard au sujet des différentes classes, de manière à confirmer que votre avis a bien été pris en compte:

  • Barbare : Trombe est demandé depuis longtemps. Blizzard sait également que vous avez envie d'un bon boost côté survie.
  • Sorcier : Halo de Karini est un objet très efficace, mais un peu bizarre à utiliser.  Blizzard a ajouté une certaine tolérance quant à son utilisation, de manière à vous laisser une fenêtre de tir plus large et moins de temps mort entre deux utilisations. D'autres builds ont été buffé, histoire que l'Archon ne soit plus un passage obligé.
  • Nécromancien : La Ligature de Dayntee est cool, mais son utilisation montre ses limites en pratique. Ouvrir cet affixe aux autres malédictions permettra d'apporter plus de variétés dans le gameplay, surtout dans les groupes avec plusieurs Nécros. 
  • Féticheur : Le set de Jade bénéficiera d'un bonus en défense, en réponse à une fragilité trop importante qui est problématique depuis un bon moment. Le Féticheur Jade Harvester va donc être nettement plus efficace.

Les autres classes, à savoir le Chasseur de démons, le Moine et le Croisé, auront aussi droit à plusieurs améliorations. Nous devrions ainsi voir plus de Tir multiple, Paume Explosive et de Bouclier Béni à l'avenir.

Enfin, sachez que Blizzard a revu à la hausse l'efficacité de certains builds, plutôt que de nerfer ceux qui étaient un peu trop performants. De nombreux builds iconiques vont refaire surface.


À quand la sortie du patch 2.6.1 sur le Live ?

Bientôt. Blizzard est arrivé à un point où les devs n'apporteront plus de changements majeurs. On en est plus à la chasse aux bugs et au stress test qu'autre chose.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.292 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.