Le plein d'infos grâce à IGN

JudgeHype | 21/08/2008 à 14h57 - 35

Comme me le signale très justement Lightguard, de nouveaux articles sont apparus sur le web suite aux interviews réalisées avec l'équipe de Blizzard présente à la Games Convention. Si Jeuxvideo.com ne propose qu'un simple résumé de ce que l'on sait déjà, l'article d'IGN est de son côté bien plus intéressant !

En effet, IGN a pu discuter avec Jay Wilson je vous propose d'en découvrir les éléments importants ci-dessous :
  • Contrairement à ce que pourraient croire certains, Blizzard a reçu énormément d'avis positifs à propos du style graphique de Diablo III. Quant à ceux qui trouvent le jeu trop coloré, hé bien ils seront heureux d'apprendre que le résultat final sera probablement un peu plus sombre que vous ne le pensez. Ce qui a été montré fait partie du début du jeu, qui est plus éclairé et coloré que le reste. Blizzard souhaite en effet que l'univers aille de plus en plus mal au fur et à mesure que le joueur avance dans l'histoire.
  • Ceci dit, Blizzard n'a pas pondu le style actuel en deux temps trois mouvements. Trois révisions complètes ont été effectuées, durant lesquelles les développeurs ont tout repris à zéro. Ceux qui souhaitaient un jeu plus orienté Diablo 1&2 ne se souviennent surtout que de certaines parties de ces jeux. Pour Diablo II, il ne faut pas oublier les grandes plaines vertes de l'acte 1 ou la totalité de l'acte 2 qui était plutôt ensoleillé. En son temps, Diablo II aussi fut d'ailleurs critiqué. Quant à Diablo, il était certes très sombre, mais il obligeait aussi les développeurs à entouré de rouge les ennemis lorsqu'ils étaient pointés avec le curseur, ce qui ne sera pas le cas dans Diabo III.
  • Une nouvelle classe devrait être dévoilée au BlizzCon 2008 (0 et 11 octobre).
  • Aucune potion ne pourra être achetée auprès des marchands. Jay Wilson est d'ailleurs revenu sur les modifications apportées au niveau des potions, c'est-à-dire sur le fait que les joueurs ne pourront plus compter sur une santé pratiquement infinie grâce à elles. Le fait que les points de vie soient réellement comptés permettra aux développeurs de créer des monstres beaucoup plus intéressants. Dans Diablo II, vu le stock de potions dont les joueurs disposaient, la seule chose à faire était d'équiper les monstres d'attaques très puissantes, capables de tuer un joueur en un seul coup. Cependant, pour l'équipe de développement, ce n'est pas un système qui permet de réaliser des combats intéressants, loin de là. En supprimant le système de potions de Diablo 1&2, Blizzard peut réduire les dégâts des monstres et ainsi leur permettre de vous tuer petit à petit, tout en proposant des challenges différents pour le joueur.
  • En ce qui concerne le système de trésors, par contre, il devrait être très similaire à celui de Diablo II. Certaines modifications seront bien sûr apportées, mais cela n'aura rien à voir avec le système de combat qui peut être, de son côté, largement amélioré.
  • Au début du jeu, on ne remarquera pas spécialement les modifications apportées du côté des combats. Il faudra attendre au moins le niveau 10 avant de voir les nouveautés. Il faudra en effet que les joueurs disposent de plusieurs compétences. En gros, le but de Blizzard est que les joueurs utilisent des compétences pour se sortir d'une situation difficile... Et non pas de potions.
  • L'inventaire gardera le système "1 emplacement pour 1 objet" que l'on a découvert dans la vidéo de gameplay du WWI. Par contre, les icônes seront agrandies afin d'être plus faciles à distinguer par les joueurs. Notez au passage que Blizzard a tenté de faire d'autres types d'inventaires, mais ceux-ci ont été abandonnés rapidement. C'est notamment le cas de sacs d'inventaires en rapport avec la grandeur des objets (tel sac pour les gros objets, tel autre pour les petits).
  • Un système de craft est en cours de développement. Celui-ci n'aura cependant rien à voir avec le Cube Horadrim, il sera d'ailleurs totalement différent de tout ce que Blizzard a imaginé auparavant.
  • Du côté des environnements, sachez que nous n'aurons plus droit à un niveau semblable au Sanctuaire des Arcanes.
  • Avec Diablo III, Blizzard veut absolument que tout soit à plus grande échelle. Dans Diablo, tout se jouait à petite échelle. Ca se limitait à un village. Dans Diablo II, vous voyagiez à travers le monde, mais ça restait tout de même limité. Les choses ont un peu changé avec Lord of Destruction, où l'on voyait Baal arriver avec une véritable armée. Dans Diablo III, Blizzard souhaite aller bien plus haut que ça. Jay Wilson ne peut pas donner de détails supplémentaires pour l'instant, mais c'est le genre d'infos qui promet des batailles dantesques... Et sûrement de superbes cinématiques !
Hé bien le moins que l'on puisse dire, c'est vivement la sortie du jeu. On va vraiment avoir du mal à tenir, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. En hibernant, peut-être ^^

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.572 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.