Le retour de la durabilité dans Diablo III ?

JudgeHype | 09/06/2010 à 08h35 - 35

Encore une non-news en ce mercredi ? Hé bien non ! Si le message de Bashiok dont je vais vous parler est relativement court, il a néanmoins une incidence certaine sur la jouabilité de Diablo III. Notre ami a en effet annoncé que la durabilité des objets sera probablement de retour dans le troisième volet des aventures de Diablo.

Si l'info peut paraître minime, il faut tout de même savoir que Blizzard avait annoncé auparavant que la durabilité n'existerait pas dans le jeu, c'est-à-dire que vous n'auriez jamais besoin de réparer un objet. Les développeurs partaient du principe que la procédure était parfois ennuyante et que c'était une perte de temps.

Mais pourquoi faire marche arrière aujourd'hui ? Hé bien Bashiok ne le précise pas. On peut imaginer qu'il s'agit d'une façon de dépenser l'argent que les joueurs récupéreront au fil de leurs pérégrinations dans le monde de Sanctuary. Vu que l'argent arrive directement dans votre poche et que vous n'avez plus besoin de cliquer sur les petits tas d'or pour les récupérer, Blizzard doit bien trouver des moyens de vous le faire dépenser. S'agit-il de la raison principale ? Y a-t-il d'autres points auxquels les développeurs ont pensé et qui encouragent ainsi le retour de cette fonctionnalité ?

Dans le 1er Diablo, lorsqu'un objet atteignait 0 en durabilité, il disparaissait. Il ne fallait donc jamais oublier de le réparer sous peine d'avoir une bien mauvaise surprise. Dans Diablo II, au contraire, un objet atteignant 0 en durabilité devenait inutilisable, mais pouvait ensuite être réparé. Pensez-vous que Blizzard pourrait revenir au principe du premier Diablo ? Espérons que nous en apprendrons plus à ce sujet d'ici peu !

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.047.066 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.