Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1698 visiteurs en ligne
News > Le site Diablo III de JH fête ses 10 ans d'existence, tout comme l'annonce du jeu à Paris !

Le site Diablo III de JH fête ses 10 ans d'existence, tout comme l'annonce du jeu à Paris !

Samedi 30 juin 2018 à 11h42 par JudgeHype - 16

Il y a dix ans, Blizzard annonçait Diablo III à la Worldwide Invitational de Paris. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs en tant que webmaster, avec un week-end d'anthologie. J'ai encore des frissons quand je me souviens de Mike Morhaime qui propose de découvrir la cinématique et que le logo de Diablo III apparaît à la fin.

Ce fût aussi l'occasion de rencontrer un bon nombre d'entre-vous, si tant est que vous surfez encore sur JH dix ans plus tard. L'attente envers le titre était immense... et on a attendu encore 4 longues années avant de pouvoir mettre les mains sur D3.

Après une certaine déception, l'arrivée de Reaper of Souls a été extrêmement bénéfique et le jeu n'a fait que se bonifier avec l'âge. Diablo III s'est néanmoins traîné une mauvaise réputation pendant longtemps, même si objectivement, le jeu est arrivé à maturité depuis un moment et propose un gameplay solide et amusant.

Pour en revenir à 2008, c'était un week-end complètement fou, rempli de conférences intéressantes dans une ambiance bon enfant. Espérons que nous pourrons un jour revivre un tel moment... À la Gamescom peut-être ?

En ce qui concerne JH, cela fait maintenant dix ans qu'on couvre Diablo III en long, en large et en travers. Pas question de s'arrêter là, nous comptons bien poursuivre l'aventure dans les années à venir ! Merci de votre fidélité ;)


16 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
snoozee #137
Posté le samedi 30 juin 2018 à 12h29  -  #1
1

La déchéance maintenant .... peut être le prochain ( et seul ? ) jeu dont les serveurs vont fermé prochainement ? ( d'ici 2 ans max )


Membre
NicoLeFouX #755
Posté le samedi 30 juin 2018 à 12h45  -  #2
13

J'étais déjà présent!

Et toujours les même frissons quand la foule s'emballe lors de l'apparition de Diablo!

@snoozee ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu as raison! D'autres jouent et apprévient le jeu! Quand à annoncer que les serveurs vont fermer, Blizzard n'a jamais aandonné aucun de ses jeux, certes il y a un début à tout, mais qui es tu pour prophétiser cela?

Donc stop à la mauvaise foi, et concentre toi sur les faits au lieu de déverser ta bile dans les commentaires!


Membre
Elirath #567
Posté le samedi 30 juin 2018 à 13h03  -  #3
2

Je suis d'accord avec toi NicoLeFouX!

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout les choix qui ont été adoptés pour Diablo 3, mais néanmoins, je suis l'un de ceux qui joue encore et apprécie le jeu quand j'y suis.


Membre
Max85 #946
Posté le samedi 30 juin 2018 à 13h43  -  #4
0

C'était quand même énorme cette convention sur Paris, et aussi le pet qui va avec sur WoW :-D

Dommage qu'il n'y en ai pas eu d'autres sniff


Membre
Kerapaf #558
Posté le samedi 30 juin 2018 à 13h46  -  #5
2

snooze, trouve nous un jeu à seulement 70po auquel tu joue des centaines et des centaines d'heures, pendant 10 ans, rafraichis régulièrement et d'une qualités "blizzaresque"

Pour le temps passé dessus, tu aurais claqué plus d'un moi de salaire sur d'autre jeux.


Diablo, ça reste de la balle.




Membre
Danicela #892
Posté le samedi 30 juin 2018 à 14h44  -  #6
1

Dire que j'ai failli ne pas y aller, alors que c'est un souvenir mythique.


Membre
Premium
Alukar #396
Posté le samedi 30 juin 2018 à 17h14  -  #7
1

Dommage que ce Diablo ci soit un echec cuisant pour Blizzard. Ma mémoire n'ose garder des souvenirs de ce jeu sans grande saveurs.


Membre
rachidadarty #738
Posté le samedi 30 juin 2018 à 18h08  -  #8
1

@alukar ,c'est tous sauf un echec cuisant pour blizzard , regarde le nombre de vente de celui-ci et tu constatera qu'il a très bien marché

Après en tant que joueur je le trouve bien niveau gameplay , et certain concept sont pas mal ,mais il a quand meme beaucoup de défaut pour un jeux en 2018

Ils vont devoir faire beaucoup mieu pour m’attirer vers un D4 , surtout quand on regarde ce qui devrai sortir (losk ark)


Membre
Danicela #892
Posté le samedi 30 juin 2018 à 18h57  -  #9
2

Echec cuisant qui porte encore le record de rapidité de vente pour un jeu PC.. On parle d'un truc à >30 millions en global là ? Ok le end game n'est peut être pas l'idéal, mais on a tous apprécié le jeu pendant au moins des dizaines d'heures..


Membre
KaiJetsu #412
Posté le samedi 30 juin 2018 à 19h05  -  #10
3

En ce qui me concerne, on peut résumer le principal et unique problème de ce 3ème opus après 10 ans de péripéties en un seul et simple constat :

Un très bon Hack & Slash / Un très mauvais Diablo.

Inutile d'en dire plus selon moi.




 Pages :
1
2