Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1698 visiteurs en ligne
News > Le site Diablo III de JH fête ses 10 ans d'existence, tout comme l'annonce du jeu à Paris !

Le site Diablo III de JH fête ses 10 ans d'existence, tout comme l'annonce du jeu à Paris !

Samedi 30 juin 2018 à 11h42 par JudgeHype - 16

Il y a dix ans, Blizzard annonçait Diablo III à la Worldwide Invitational de Paris. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs en tant que webmaster, avec un week-end d'anthologie. J'ai encore des frissons quand je me souviens de Mike Morhaime qui propose de découvrir la cinématique et que le logo de Diablo III apparaît à la fin.

Ce fût aussi l'occasion de rencontrer un bon nombre d'entre-vous, si tant est que vous surfez encore sur JH dix ans plus tard. L'attente envers le titre était immense... et on a attendu encore 4 longues années avant de pouvoir mettre les mains sur D3.

Après une certaine déception, l'arrivée de Reaper of Souls a été extrêmement bénéfique et le jeu n'a fait que se bonifier avec l'âge. Diablo III s'est néanmoins traîné une mauvaise réputation pendant longtemps, même si objectivement, le jeu est arrivé à maturité depuis un moment et propose un gameplay solide et amusant.

Pour en revenir à 2008, c'était un week-end complètement fou, rempli de conférences intéressantes dans une ambiance bon enfant. Espérons que nous pourrons un jour revivre un tel moment... À la Gamescom peut-être ?

En ce qui concerne JH, cela fait maintenant dix ans qu'on couvre Diablo III en long, en large et en travers. Pas question de s'arrêter là, nous comptons bien poursuivre l'aventure dans les années à venir ! Merci de votre fidélité ;)


16 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
snoozee #137
Posté le samedi 30 juin 2018 à 12h29  -  #1
1

La déchéance maintenant .... peut être le prochain ( et seul ? ) jeu dont les serveurs vont fermé prochainement ? ( d'ici 2 ans max )


Membre
NicoLeFouX #755
Posté le samedi 30 juin 2018 à 12h45  -  #2
13

J'étais déjà présent!

Et toujours les même frissons quand la foule s'emballe lors de l'apparition de Diablo!

@snoozee ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu as raison! D'autres jouent et apprévient le jeu! Quand à annoncer que les serveurs vont fermer, Blizzard n'a jamais aandonné aucun de ses jeux, certes il y a un début à tout, mais qui es tu pour prophétiser cela?

Donc stop à la mauvaise foi, et concentre toi sur les faits au lieu de déverser ta bile dans les commentaires!


Membre
Elirath #567
Posté le samedi 30 juin 2018 à 13h03  -  #3
2

Je suis d'accord avec toi NicoLeFouX!

Je ne suis pas non plus d'accord avec tout les choix qui ont été adoptés pour Diablo 3, mais néanmoins, je suis l'un de ceux qui joue encore et apprécie le jeu quand j'y suis.


Membre
Max85 #946
Posté le samedi 30 juin 2018 à 13h43  -  #4
0

C'était quand même énorme cette convention sur Paris, et aussi le pet qui va avec sur WoW :-D

Dommage qu'il n'y en ai pas eu d'autres sniff


Membre
Kerapaf #558
Posté le samedi 30 juin 2018 à 13h46  -  #5
2

snooze, trouve nous un jeu à seulement 70po auquel tu joue des centaines et des centaines d'heures, pendant 10 ans, rafraichis régulièrement et d'une qualités "blizzaresque"

Pour le temps passé dessus, tu aurais claqué plus d'un moi de salaire sur d'autre jeux.


Diablo, ça reste de la balle.




Membre
Danicela #892
Posté le samedi 30 juin 2018 à 14h44  -  #6
1

Dire que j'ai failli ne pas y aller, alors que c'est un souvenir mythique.


Membre
Premium
Alukar #396
Posté le samedi 30 juin 2018 à 17h14  -  #7
1

Dommage que ce Diablo ci soit un echec cuisant pour Blizzard. Ma mémoire n'ose garder des souvenirs de ce jeu sans grande saveurs.


Membre
rachidadarty #738
Posté le samedi 30 juin 2018 à 18h08  -  #8
1

@alukar ,c'est tous sauf un echec cuisant pour blizzard , regarde le nombre de vente de celui-ci et tu constatera qu'il a très bien marché

Après en tant que joueur je le trouve bien niveau gameplay , et certain concept sont pas mal ,mais il a quand meme beaucoup de défaut pour un jeux en 2018

Ils vont devoir faire beaucoup mieu pour m’attirer vers un D4 , surtout quand on regarde ce qui devrai sortir (losk ark)


Membre
Danicela #892
Posté le samedi 30 juin 2018 à 18h57  -  #9
2

Echec cuisant qui porte encore le record de rapidité de vente pour un jeu PC.. On parle d'un truc à >30 millions en global là ? Ok le end game n'est peut être pas l'idéal, mais on a tous apprécié le jeu pendant au moins des dizaines d'heures..


Membre
KaiJetsu #412
Posté le samedi 30 juin 2018 à 19h05  -  #10
3

En ce qui me concerne, on peut résumer le principal et unique problème de ce 3ème opus après 10 ans de péripéties en un seul et simple constat :

Un très bon Hack & Slash / Un très mauvais Diablo.

Inutile d'en dire plus selon moi.




 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Une Switch pour jouer à Diablo III en 2018
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
Diablo III: Hardcover Blank Sketchbook
Un livre de croquis avec 180 pages vierges et quelques artworks de Diablo.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 65.982.921 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.