Les différentes résistances aux dégâts
Dans un message sur les forums officiels, Bashiok a abordé la question des différentes résistances aux dégâts. Il explique que ce sujet n'est pas encore terminé dans le jeu, et qu'il y aura probablement des ajouts ou certaines combinaisons qui seront faites. Ce que les développeurs ne veulent pas en tout cas, c'est que les joueurs se retrouvent à devoir transporter avec eux des sets de diverses résistances pour pouvoir s'en sortir face à un nombre importants de type de dégâts différents. Ils veulent que les différents type de dégâts soient un élement du gameplay, mais sans que ce soit compliqué ou que cela impose des contraintes importantes d'équipement.
"Damage types aren't actually completely finalized. There's likely to be some additions, maybe some combinations. For instance people may have noticed that a few of the witch doctor skills refer to a damage type called "black magic". All of the monk spells seen relied purely on weapon damage as their base, but that doesn't mean there couldn't be a holy damage type. What we don't want is for players to carry around a ton of different resistance sets to deal with a large number of different types of damages. There's quite a few different ways to go about solving that, but just to be clear we want damage types to serve the gameplay and not require players to have to pursue complex or item-heavy solutions to it."