Les PNJ arnaqueurs de Diablo 1&2

JudgeHype | 10/02/2009 à 18h48 - 30

Quand je pense aux paris de Diablo II, je me dis que j'ai dépensé beaucoup de pièces d'or pour pas grand chose. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir, contrairement à certains d'entre-vous, d'avoir un jour fait une bonne affaire en refilant mon argent à Elzix, Gheed, Jamella et consorts ^^

Pourtant, même avec le dernier Nécro que j'ai monté l'été dernier, j'ai continué à filer mon fric à ces satanés PNJ. A la limite, je me dis que je préférais encore ce bon vieux Wirt de Diablo. Certes, ses tarifs étaient affolants, mais au moins on savait pourquoi on dépensait nos espèces sonnantes et trébuchantes. Quoique l'arnaqueur était particulièrement malin puisqu'il nous faisait casquer 50 pièces d'or avant d'avoir la chance de découvrir, la plupart du temps, des objets lamentables ;)

Je me souviens d'ailleurs qu'un jour, Wirt m'a proposé à la vente un Merciless Bow of Burning. C'était super cher, mais comment passer à côté d'un objet aussi superbe pour une Rogue ? Avec l'aide d'un membre de ma guilde, nous avons donc vidé les différents niveaux du jeu afin de réculter les fonds nécessaires à l'achat de l'objet en question. Cela devait tourner dans les 165.000 si ma mémoire est bonne (je dois encore avoir un screenshot qui traîne quelque part), soit presque la limite au-delà de laquelle on ne pouvait plus acheter l'objet... Je vous rappelle en effet que dans Diablo, l'or était stocké directement dans l'inventaire par tas de 5.000 pièces. A partir d'un certain montant et en fonction de la place prise par l'objet (6 slots pour une armure par exemple), vous n'aviez dès lors plus suffisamment de slots libres pour réceptionner l'objet dans votre inventaire.

On avait vraiment ramé à l'époque pour récolter l'argent. Et comme la nuit était très avancée, nous n'avions pas l'occasion de demander à d'autres potes de nous refiler un peu de blé.

Wirt était pour moi un passage obligé à chaque fois que je lançais une partie. Bon, sur les centaines de fois où je suis allé le voir, j'ai dû lui acheter en tout et pour tout... un arc, mais il n'empêche que cela reste un super souvenir vidéoludique :p

Et vous chers visiteurs, vous est-il arrivé de choper des trucs sympas lors des paris de Diablo II ? Notez qu'il faut se préparer à la même chose dans Diablo III : Blizzard ne vous laissera pas accumuler les pièces d'or. Les développeurs ne manqueront pas de pondre différents moyens de dépenser votre fortune acquise au combat ;)

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.205 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.