Les prochaines classes de Diablo III

JudgeHype | 06/03/2009 à 14h53 - 78

J'imagine que vous êtes nombreux à réfléchir à ce que pourraient bien être les deux dernières classes de Diablo III. C'est notamment le cas des membres du forum dont le topic, qui remonte à octobre 2008, continue d'être actif : Bon et la prochaine classe ? Votre avis ?

Bien entendu, impossible de découvrir à l'avance quels seront ces nouveaux personnages. Néanmoins, on peut tout de même extrapoler diverses choses, comme le fait que nous avons déjà deux casters (féticheur et sorcier) et un combattant au corps-à-corps (barbare). Il est donc peu probable que les deux prochaines classes fassent uniquement appel à la magie pour vaincre leurs ennemis.

Dans le passé, Blizzard ne nous a jamais habitué à des classes complètement délirantes. Dans Diablo, nous avions le trio de base sorcier/guerrier/archer. Dans le second opus, le guerrier devenait un barbare et l'archer devenait une amazone. Vu le succès de cette dernière, il est plus que probable que les développeurs nous proposeront une classe similaire. De plus, j'avoue avoir du mal à imaginer un hack'n'slash médiéval fantastique sans un personnage qui utilise des arcs et des arbalètes ;)

Blizzard ayant déjà repris le terme "barbare", je ne pense cependant pas qu'ils feront la même chose pour cette future "rogue/amazone". Il ne faudrait pas, en effet, qu'on leur reproche d'avoir repris la moitié des classes de Diablo II pour faire le 3ème épisode. J'imagine bien un personnage ayant évolué vers une technique différente. Pourquoi pas une sorte de chasseur qui utiliserait un animal pour engager ses ennemis, un peu à la manière de ce qui existe dans World of Warcraft ?

Certains joueurs évoquent également la possibilité d'une sorte de démoniste ou d'invocateur, lequel pourrait soit évoluer vers la maîtrise des démons ou vers des sorts DPS.

Une chose est sûre : Blizzard souhaite proposer des classes disposant d'un gros potentiel de personnalisation (les fameuses "spé"). Les développeurs sont donc obligés de proposer des classes "génériques" qui semblent relativement classiques au départ. Avec seulement 5 classes, il est en effet impossible pour Blizzard de proposer une classe déjà trop spécialisée à la base.

L'une des raisons principales est, selon moi (je peux tout à fait me planter évidemment), le fait que Blizzard souhaite garder un jeu facile d'accès. Le néophyte qui lance D3 et qui voit qu'il peut choisir entre un barbare, un chevalier, un sorcier ou un archer trouvera plus facilement une classe vers laquelle s'orienter que si on lui propose de jouer un érudit dément, un troubadour, un mystique ou que sais-je encore. On sait tous que l'accessibilité de Diablo III est importante pour Blizzard.

Heureusement pour les fans de la première heure, les développeurs proposeront de nombreuses mécaniques de jeu permettant de se spécialiser... et ainsi de transformer une éventuelle amazone en arcazone, javazone, pikazone, couchedozone, etc., bref des noms incompréhensibles pour ceux qui souhaitent simplement jouer à Diablo III sans chercher à pousser ses connaissances du jeu plus loin.

Bon, je parle, je parle, et finalement je n'ai peut-être écrit ci-dessus que des évidences. N'hésitez donc pas à continuer à donner votre avis sur le forum, mais également dans les commentaires de news ;)

78 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.053.257 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.