Les sets d'objets : Une fonctionnalité difficile à implanter

JudgeHype | 12/11/2010 à 14h31 - 216

Les sets d'objets ont toujours remporté un très grand succès chez les joueurs. Dans Diablo III, les sets seront bien présents, mais il semblerait que Blizzard les réserve pour la fin du jeu. C'est en tout cas que ce qu'annonce Bashiok dans ce message. La raison est simple : c'est là qu'ils fonctionnent le mieux.

Plusieurs idées ont germé dans la tête des développeurs à propos des sets d'objets, notamment en ce qui concerne leur utilisation lors du leveling, mais cela pose certains soucis. L'une des solutions proposées serait d'étendre les sets d'objets, de sorte que vous n'auriez plus un seul objet par emplacement, mais un groupe d'objets tous séparés par un niveau requis. En d'autres mots, vous auriez par exemple 5 jambières valables pour le set "X", sachant que chaque jambière est meilleure que la précédente. Vous débuteriez avec la jambière X de niveau 1 et passeriez ensuite à celle de niveau 2 et ainsi de suite. Cela permettrait de bénéficier des bonus des sets (les bonus partiels sont toujours prévus) plus rapidement et plus souvent que dans Diablo II. Notez cependant que ce système ne va pas sans poser ses propres problèmes.

Enfin, sachez que les sets sont déjà implantés dans le jeu mais de manière très limitée. Il y a encore un peu de boulot côté design, mais cela semble fonctionner pas mal pour l'instant selon le Community Manager. Ceci dit, on se rend compte que Blizzard nous parle depuis bien longtemps des sets et que leur implantation dans le jeu n'est pas vraiment évidente à réaliser. Il est vrai que si l'on prend Diablo II, certains défauts peuvent être mis en évidence, à commencer par la difficulté de réunir certains d'entre-eux et la faible utilité de certains assemblages.

216 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.326 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.