Leveling forcé : le pour et le contre
Après une petite news qui, je l'espère, vous aura fait sourire, revenons à quelque chose d'un poil plus sérieux : le leveling dans Diablo III. Dans ce message du forum officiel, un joueur aborde le problème du leveling forcé, concept obligeant les joueurs à atteindre un niveau précis pour accéder à certaines parties du jeu.
Bashiok explique qu'à l'heure actuelle, les développeurs n'ont pas l'intention d'appliquer un tel concept dans Diablo III. Vous ne devrez pas, par exemple, atteindre le niveau 10 avant de pouvoir entrer dans l'acte 2. Il faut savoir que le principe du leveling forcé est souvent utilisé pour éviter que les joueurs n'utilisent des bugs pour monter de niveau rapidement. Obliger les joueurs à atteindre des paliers fait donc partie des solutions envisagées pour contrer le problème.
Hélas, cela ne va pas sans poser de soucis puisqu'il peut arriver que des joueurs se retrouvent bloqués sans raisons. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, hé bien imaginez qu'un joueur parviennent à terminer l'acte 1 du jeu au niveau 9. Il se retrouve ainsi obligé de gagner un niveau supplémentaire avant d'entrer dans le second acte.
Or, Bashiok affirme qu'il existe d'autres solutions qui permettent d'améliorer le leveling, le but étant non seulement de réguler la progression du personnage, mais par la même occasion d'améliorer l'expérience de jeu.