Livre de Cain: Croquis de Jean-Baptiste Monge

JudgeHype | 16/03/2012 à 15h48 - 18

En décembre dernier, nous avons eu le plaisir d'interviewer Jean-Baptiste Monge, illustrateur sur le Livre de Cain (dont la version française est à nouveau reportée de plusieurs semaines d'ailleurs). L'article était extrêmement intéressant et Jean-Baptiste y fait vraiment passer sa passion pour le dessin et l'univers de Diablo. Dans une récente mise à jour de son blog, il propose des croquis préliminaires et apporte des commentaires qui ne manqueront pas de passionner les fans de Sanctuaire.

Hélas, c'est en anglais... Mais après l'avoir menacé des tortures les plus extrêmes, Jean-Baptiste a accepté de traduire ses propos en français pour la communauté des joueurs sur JH. Comme ce mec est une crème et qu'il n'aime pas les coups de bâton (il m'a dit préférer les fouets en cuir), c'est avec un grand plaisir que je vous propose de retrouver son texte et ses images ci-dessous ;)


Comme promis les Amis, voici quelques études du travail que j'ai fait pour Diablo III : Livre de Cain (Blizzard Entertainment / Insight Editions). Bien que j'ai été contacté assez tôt, à cause de ma demande de résidence canadienne, je n'ai pu commencer à dessiner seulement un mois et demi avant la deadline. Donc je me suis autorisé à passer maximum 2-3 jours sur chaque image, ça me laissait du temps pour modifier au besoin lorsque la team Blizzard me le demandait.



Tathamet : J'ai démarré avec cette image et comme j'aime me compliquer les choses, j'ai créer un modèle 3D sur Zbrush pour trouver un bon angle avant de m'attaquer au dessin. Finalement, ce sketch a été l'un des derniers à être terminé. Probablement que la 3D m'avait un peu énervé et que j'avais besoin de temps pour la digérer avant de me lancer sur la 2D ^^



Le retour des soldats de la guerre, Itherael un Archange, et les fichus items ^^ Qui a dit que c'était simple de dessiner un cube, un bâton et un marteau ! :) Ce n'était pas simple du tout ^^



La forge de l'enfer, Andariel et la destruction de la pierre Monde et pour cette dernière, j'ai créé un modèle 3D du pont aussi pour m'aider à trouver le bon chemin.



Voici quelques personnages importants du jeu : Deckard Cain, Charsi, Farnham, Wirt que j'ai tout d'abord dessiné en vieil homme, puis plus jeune, assis, debout, la jambe de bois à droite, à gauche... J'aime la frise en coin avec tous les personnages qui s'y mêlent et j'aime le tattoo que j'avais dessiné sur le bras de Charsi, je trouvais que ça lui allait vraiment bien.

Et nous voici avec Diablo ! Je l'ai dessiné au départ trop bestial puis j'ai essayé de présenter une créature plus intelligente qui transpirait la puissance et la férocité.




Quelques habitants de Tristram torturés, avec des petits détails qui changent, une frise avec beaucoup de détails ^^et le gros démon Baal (je l'aime bien celui-là).



Une autre frise : sur la gauche celle publiée, sur la droite la premier jet. J'aimais bien les bébés dans les bocaux mais ça leur a paru trop creepy ^^ La Convocation, celle-ci a été sympa à dessiner aussi : le premier plan plus grand, le plan du milieu l'arche plus sombre et la scène principale dans le dernier plan dans la lumière bien que cette scène ne présage rien de bon. C'est comme si le spectateur épiait la scène caché derrière quelque chose. Et enfin le sage gardien Dragon Rathma.



Et pour finir, ce par quoi j'ai commencé, quelques sketchs préliminaires, pour m'aider à entrer dans l'ambiance.




18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.045.644 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.