Lore de Sanctuary: Entre haine et discipline

JudgeHype | 06/04/2012 à 09h16 - 5

Blizzard a décidé d'ouvrir les vannes et devrait, d'ici la sortie de Diablo III, proposer de nombreuses nouvelles pages sur le site officiel. Cela commence tout de suite avec une histoire intitulée Entre haine et discipline et entièrement dédiée au Chasseur de démons. Ecrite par Micky Neilson, cette histoire est la première d'une série dédiée aux cinq classes jouables.


Valla sentit l'odeur âcre de la mort à plus d'une lieue de sa destination.

Malgré les nuages qui recouvraient le Khanduras, l'air était doux lorsque la chasseuse de démons arriva dans les ruines encore fumantes de Ruissegouffre. Ce qui était autrefois une petite communauté agricole luttant pour sa survie n'était plus aujourd'hui qu'une cité fantôme. Du moins en apparence, car l'odeur insoutenable de putréfaction indiquait que les habitants avaient certes quitté le monde des vivants, mais pas les lieux.

Josen, le mentor de Valla, se tenait au centre du village, examinant les décombres : des pierres de taille éparpillées, des rochers renversés, de la terre retournée...

Il portait la tenue de ceux qui consacrent leur vie à chasser les démons. La lumière diffuse se reflétait à peine sur l'armure de plaques métalliques qui recouvrait la moitié de son corps. Ses deux arbalètes étaient attachées le long de ses cuisses, toujours à portée de main. Il avait rabattu sa capuche et sa cape claquait dans le vent.

Valla était vêtue de la même manière, à la différence qu'elle portait une longue écharpe sombre qui masquait la partie inférieure de son visage. La fille du bûcheron fit ralentir son cheval, mit pied à terre et attendit pendant un moment, silencieuse et calme, jaugeant l'étendue du désastre.

Un grésillement ininterrompu, à peine perceptible, emplissait l'air. Pourtant, les seuls signes de vie provenaient de Josen et de deux autres chasseurs. L'un deux explorait les ruines, tandis que l'autre se tenait près d'un entrepôt sinistré. Quoi qu'il ait pu se produire ici, ils étaient arrivés trop tard et il n'y avait plus rien à faire. Tout ce qui importait maintenant, c'était de rechercher des survivants. Après tout, c'était la deuxième grande mission de son peuple : donner de la nourriture et un abri à ceux qui avaient tout perdu dans une catastrophe aussi inconcevable. Il fallait les guider, les encourager, les soigner, les former et les entraîner, pour tenir le rôle le plus important de leur vie, s'ils s'engageaient dans cette voie : devenir chasseur de démons et anéantir la source infernale de toutes ces atrocités.
À l'arrivée de Valla, Josen continua à scruter les ruines avec intensité.

« Je suis venue aussi vite que possible », déclara-t-elle, en abaissant son écharpe.

Le léger vrombissement bourdonnait toujours autour d'eux. Le regard de Josen restait fixe.

« Nous ne devrions pas être là, dit-il d'une voix rauque. Si Délios avait rempli sa mission, nous ne serions pas ici. (Ses yeux scintillants se posèrent finalement sur elle.) Dis-moi ce que tu vois. »

Valla balaya les ruines du regard. Les constructions et les boiseries lui semblaient familières… tout comme le liquide sombre dont elles étaient souillées. Mais elle discernait également une substance noire qui s'était répandue partout et qu'elle ne reconnaissait pas.

« Le puits de la ville, proposa-t-elle en guise d'explication. Le démon est sorti par là… blessé, si j'en crois la présence de sang noirâtre. Délios aura au moins réussi à l'atteindre. J'espère seulement qu'il est mort en guerrier. »


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.228 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.