Microsoft présente la Xbox One... Pas de Diablo III pour l'instant

JudgeHype | 22/05/2013 à 10h14 - 20

Microsoft a dévoilé sa nouvelle console Xbox One hier soir, lors d'un évènement que l'on pouvait suivre en direct depuis le web ou le Xbox Live. On pouvait s'attendre à ce que Blizzard soit présent pour dévoiler Diablo III sur Xbox One et/ou Xbox 360, mais ce ne fut pas le cas.

Cela peut néanmoins se comprendre car Microsoft a principalement mis en avant les fonctionnalités de la Xbox One. Les jeux vidéo n'étaient qu'une partie de la présentation et les annonces à ce sujet se sont limités à des exclusivités pour l'instant. Il faudra donc attendre l'E3, Microsoft ayant précisé que les jeux y seront à l'honneur.

Donc bon, ça donne quoi cette Xbox One ? C'est en gros une box très évoluée. Son design la rapproche d'ailleurs des box modernes et Microsoft tient vraiment à en faire un appareil qui contrôle tout ce qui tourne autour de la télévision. Vous pouvez contrôler la console à la voix et en effectuant certains gestes, le système Kinect 2 et son capteur 1080p étant fournis automatiquement dans la boîte. Vous pouvez passer d'une chaîne à l'autre très facilement en donnant le nom de la chaîne ou lancer un film en quelques instants. Vous pouvez même réduire un peu la fenêtre du film et passer un appel Skype pour ceux qui sont multitâches ^^

La Xbox One disposera d'un processeur AMD 8 coeurs et de 8 Go de RAM, soit l'équivalent de la Playstation 4. Il s'agira d'une architecture très proche du PC, ce qui facilitera l'adaptation des jeux entre les différentes plates-formes. Donc je pense que Blizzard n'en a pas fini de lorgner sur les consoles ;)

La console est également équipée d'un lecteur Blu-Ray, d'un disque dur de 500 Go, de ports USB 3, d'une entrée et une sortie HDMI ainsi que du Wi-Fi 802.11n. Le coup des deux HDMI permet la console de venir se placer entre votre box et la TV. Aucun prix n'a été communiqué pour l'instant.

Côté jeux vidéo, la mauvaise nouvelle est la suivante: pas de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360. Le constructeur indique que l'architecture des deux consoles est trop différente pour permettre cette fonctionnalité. La Xbox One profitera par contre des 15 jeux exclusifs pendant sa première année de commercialisation, dont 8 titres seront de nouvelles franchises. Il s'agira notamment de Forza 5 ainsi que d'un nouveau titre de Remedy avec Quantum Break.

On notera au passage l'intervention de Steven Spielberg qui a annoncé une série télé basée sur l'univers de Halo, ou encore des trucs trop géniaux style partenariat avec la NFL. Comment ça tout le monde s'en moque en Europe ? Je vous passe également les détails sur les jeux de sports EA ainsi que sur la nouveau Call of Duty: Ghosts.

Bref, la conférence était surtout là pour présenter tout ce que la Xbox One sait faire, sans se concentrer sur la partie jeux vidéo. Pour voir Diablo III sur Xbox, il faudra probablement attendre la conférence pré-E3 du 10 juin, laquelle sera entièrement tournée vers le côté ludique de la console. Ni Sony ni Blizzard n'ont parlé d'exclusivité en ce qui concerne Diablo III sur PS3/PS4, il serait donc étonnant que le Seigneur de la Terreur n'évolue pas sur Xbox à l'avenir.

Pour terminer, voici quelques images et une vidéo de la Xbox One, dont la sortie est prévue "plus tard cette année" dans le monde entier.





20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.873 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.