Moine: Vers plus d'action et moins de buffs DPS ?

JudgeHype | 04/10/2012 à 15h30 - 13

Blizzard indique sur les forums US que le Moine est bien à sa place dans la version actuelle de Diablo III, mais que certains éléments méritent tout de même d'être améliorés. Les développeurs aimeraient en effet que les joueurs ressentent réellement ce que cela veut dire d'être un moine.

Actuellement, un moine passe beaucoup de son temps à lancer des buffs DPS. Les dégâts d'un moine viennent en effet beaucoup d'un gameplay très passif, comme lorsque vous vous soignez pour avoir un buff de dégâts ou que vous utilisez Vent Tournoyant et n'y faites plus attention. Les développeurs veulent donner aux joueurs un gameplay un peu plus actif ainsi qu'apporter des améliorations à certaines autres mécaniques de jeu.

L'une des possibilités envisagées pour l'instant est de changer l'une des runes de Frappe Eclair afin de permettre aux joueurs d'aller plus loin avec cette aptitude et qu'elle puisse servir d'outil de mobilité, mais au prix d'un cooldown. Une autre possibilité explorée par les devs est de modifier La Griffe du Dragon en déplaçant la composante knockback (qui permet de repousser l'ennemi) vers une rune, ou en changeant une rune qui supprimerait le knockback mais augmenterait les dégâts significativement. Ce genre changement n'est cependant pas mineur et il faut s'assurer de prendre le temps afin que l'expérience générale soit tirée vers le haut. Blizzard va donc continuer ses tests à ce sujet et nous devrions en apprendre plus dans les semaines qui viennent.

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