Niveau des monstres et jeu en groupe
Deux nouveaux messages de Bashiok à vous signaler ce matin :
- Dans le premier, un joueur suggère à Blizzard de donner un bonus de +1 aux compétences à ceux qui se trouvent dans un groupe, simplement dans le but d'encourager les joueurs à guerroyer ensemble. Bashiok ne pense pas qu'il s'agit de la bonne solution, mais confirme que le mode coopératif est au centre des préoccupations des développeurs. Blizzard souhaite à la fois les encourager à avancer ensemble, mais également à leur permettre de se retrouver facilement s'ils sont séparés. Il existe selon lui de nombreuses manières de le faire, mais toutes ne sont pas idéales.
- Le second pourrait se résumer en disant qu'il ne faut guère faire attention au niveau des personnages dans les vidéos/trailers. Celles-ci ne reflètent pas spécialement le gameplay actuel. Les personnages ne sont par exemple pas levelés ni équipés de la même manière que ce que les joueurs feront une fois le jeu sorti dans le commerce. A titre indicatif, Bashiok indique que dans la démo de la BlizzCon 2008, les joueurs commençaient au niveau 5.
Bref, les previews donnent une idée du jeu mais ne sont jamais définitives, surtout quand on est encore si loin de la sortie. Ce ne sont vraiment que dans les derniers mois de développement que les previews devront être analysées plus précisément.