Niveaux de difficulté sur consoles: Rappel et screenshots in-game !
La sortie de Diablo III sur Xbox 360 et PS3 nécessite une petite piqûre de rappel, notamment en ce qui concerne les différences entre les niveaux de difficulté des versions PC et consoles.
Tout d'abord, il faut savoir que le joueur peut choisir à la fois le mode de jeu et la difficulté. En ce qui concerne les 4 modes de difficulté, ils sont identiques, à savoir qu'il existe toujours les modes Normal, Cauchemar, Enfer et Armaggedon ainsi que le système obligeant à terminer un mode pour accéder au suivant.
A l'intérieur de ces modes, les joueurs seront capables de sélectionner différents niveaux de difficulté selon leurs préférences. Sur les consoles, il existe 8 difficultés: Faible, Moyenne, Élevée, Maître I, Maître II, Maître III, Maître IV et Maître V. Lorsque la densité de monstres augmente, sachez que celle-ci ne monte pas de façon aussi significative que ce que l'on connaît sur PC, principalement pour éviter que le framerate ne tombe trop bas. A la manière de la Puissance des Monstres sur PC, une difficulté plus élevée signifie des ennemis puissants qui pourront droper des objets de meilleure qualité.
Pour remettre tout en perspective, voici l'échelle au niveau de la difficulté telle que proposée par Lylirra en juin dernier:
- Faible = Puissance des Monstres 0
- Moyenne = Puissance des Monstres 2
- Élevée = Puissance des Monstres 4
- Maître I = Puissance des Monstres 6
- Maître II = Puissance des Monstres 7
- Maître III = Puissance des Monstres 8
- Maître IV = Puissance des Monstres 9
- Maître V = Puissance des Monstres 10